Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
OM: journal du mercato complet !
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
 
Post new topic   Reply to topic    OMVista Forum Index -> Les archives du forum -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fenrir
Guest

Offline




PostPosted: Mon 26 May - 20:07 (2008)    Post subject: OM: journal du mercato complet ! Reply with quote

Accord pour Erbati
C'est désormais officiel, un accord a été trouvé entre l'OM et Amine Erbati pour un contrat de trois ans annoncé ce lundi le site officiel du club olympien (www.om.net). Le transfert sera effectif après la visite médicale que le joueur doit vraisemblablement passer aujourd'hui. Défenseur international marocain de 26 ans, Erbati sera donc sauf retournement de situation la première recrue de l'OM saison 2008/2009. (Source: "lephoceen.fr")
Pape Diouf : «Se renforcer sera le premier commandement»
L’accord trouvé avec Amine Erbati lance le mercato estival olympien. L’occasion pour le président de parler du défenseur marocain mais aussi de la politique de recrutement à venir.
L’accord avec Amine Erbati a été officialisé ce lundi. Dans quelle optique s’inscrit cette arrivée ?
Erbati est un garçon qui compte parmi ce que j’appelle les bonnes occasions. C'est-à-dire un international marocain qui a démontré des qualités qui ont attiré l’attention de nos recruteurs. Vu que le prix pour l’enrôler ne nous paraissait pas excessif, nous nous sommes engagés et nous l’avons effectivement pris. Nous nous sommes mis d’accord avec son club et avec le garçon. Il reste simplement maintenant à matérialiser définitivement l’engagement par le biais classique de la visite médicale.
Quelle sera la philosophie du recrutement de l’OM lors de ce mercato ?
Je crois que les grandes lignes ont été débattues ici ou là à savoir que, dans un premier temps, nous entendons maintenir en l’état l’ossature de l’effectif. C'est-à-dire ne pas créer un bouleversement mais plutôt essayer de renforcer cet effectif qualitativement. C’est en tout cas le premier commandement. Cela suppose de notre part une réflexion sur les postes qu’il serait très judicieux de renforcer. A cet égard, nous allons procéder à quelques changements en défense centrale même si cela ne sera pas synonyme de départ pour ceux qui sont sur place. Il y aura des départs mais cela ne concernera certainement pas tous les joueurs de ce secteur. Ensuite on va certainement remanier au milieu en fonction des départs ou pas. M’Bami manifeste des velléités de départ ; Il est sous contrat et je saisis l’occasion à nouveau pour répéter que les départs ne sont pas seulement de la volonté d’un joueur mais plutôt de la volonté d’un club. Un joueur qui est sous contrat reste sous contrat et ne peut partir que s’il obtient l’autorisation de son club et un bon de sortie. Ce qui n’est encore pas le cas de beaucoup de joueurs dont j’entends ici ou là des désirs de départs. Ensuite des noms ont été cités en attaque. On a parlé de Kim, de Koné ou de Ben Arfa. Oui, ce sont des joueurs qui intéressent notre staff technique mais à propos desquels aucune démarche n’est encore entreprise concrètement vis-à-vis de leur club pour que nous puissions officialiser ces désirs là. Actuellement, c’est un peu le moment de l’évaluation, le moment de l’inventaire. Il est donc difficile de se projeter ou de faire des déclarations définitives.»
A quel type de départs peut-on s’attendre ?
J’ai pour habitude de dire que je ne connais pas de joueurs intransférables. De ce point de vue, je reste attentif à toute évolution relative à l’effectif. Cependant, on peut penser que des garçons comme Ziani, Zenden, Faty ou Carrasso sont autant de joueurs qui n’évoluent pas régulièrement avec l’équipe et qui peuvent se plaindre d’un temps de jeu qui serait minime à leur sens. Ces joueurs sont effectivement en mesure ou en situation de demander un changement. A cet égard, je serai à l’écoute. Nous ne serons pas des éléments bloquants. Nous allons réfléchir à ce qu’ils souhaitent faire et souhaitent nous proposer. Mais, il est vrai aujourd’hui de dire que les joueurs qui manquent de temps de jeu sont plus susceptibles de nous quitter que ceux qui sont considérés comme des titulaires. (Source: "om.net")
Premier contact pour Ben Arfa !
Hatem Ben Arfa a de grandes chances de quitter prochainement l'Olympique Lyonnais selon les informations de L'Equipe. Consigné sur le banc de touche lors de la finale de la Coupe de France contre le Paris-SG samedi soir (1-0 a.p.), le milieu de terrain international, qui a refusé de prolonger son contrat (2010), reste muet sur son avenir, mais tout indique qu'il défendra d'autres couleurs l'an prochain. L'Olympique de Marseille serait particulièrement intéressé par sa venue.
«Pape Diouf m'en a parlé la semaine dernière, a expliqué Jean-Michel Aulas. Je lui ai dit qu'on ne ferait pas la même erreur que Marseille lorsqu'on voulait Ribéry et que si l'OM était capable de se mettre à la hauteur des autres clubs, il n'y aurait pas de problème». Selon le dirigeant rhodanien, le transfert pourrait se réaliser entre 15 et 20 millions d'euros, mais rien n'indique que l'OM soit prêt à mettre ce prix sur la table. Le club espagnol de Villarreal est une autre piste, tout comme celle menant à l'AS Roma où un possible échange avec le milieu brésilien, Mancini, est évoqué.
Le rêve Källström...
Après une approche pour Hatem Ben Arfa, l'OM sonde actuellement Lyon pour connaître les modalités d'un transfert du Suédois Kim Källström. Convoité l'an passé par Valence alors qu'une offre de 22M d'euros avait été refusée par l'OL, le milieu suédois intéresse fortement l'état major phocéen. La piste Ben Arfa semblant très complexe à finaliser, Marseille rêve de confier son côté gauche à ce joueur puissant et complet. Méfiance toutefois car Tottenham est à l'affût pour Källström...
...Et regarde aussi Alloudi
Si l'OM est toujours intéressé par Baky Koné (Nice) et Kim (Nancy), le club phocéen aurait également sur ses tablettes Soufiane Alloudi d'après La Provence. L'international marocain aurait tapé dans l'oeil des dirigeants olympiens lors du match amical disputé par le Maroc contre la France au Stade de France. A 24 ans, Alloudi évolue aux Emirats Arabes Unis à Al Ain après avoir passé six saisons au Raja Casablanca. (Source: "eurosport.fr")
Torosidis dans le viseur de l'OM :
Capable d'évoluer sur tout le front de la défense, l'international grec Vassilis Torosidis (22 ans, Olympiakos) figurerait en bonne position sur les tablettes de l'Olympique de Marseille. Monaco, l'Atletico Madrid et les Glasgow Rangers suivraient également ce dossier. Selon Mercto365, les dirigeants phocéens seraient disposés à débourser près de 5 millions d'euros pour obtenir son renfort, mais leurs homologues grecs seraient beaucoup plus gourmands.
Newcastle ne lâche pas Cissé
A la recherche d'un attaquant supplémentaire, Newcastle serait toujours très intéressé par la perspective de récupérer l'attaquant international français Djibril Cissé (26 ans, Marseille). L'ancien Auxerrois plairait particulièrement à Kevin Keegan qui pourrait prochainement formuler une offre.
D'autres clubs anglais, dont Fulham, seraient aussi de la partie. Par ailleurs, les Cottagers feraient également le forcing pour débaucher Bernard Mendy. Libre en juin prochain, le Parisien a encore été supervisé à l'occasion de la finale de la Coupe de France (face à Lyon, 0-1), samedi dernier. (Source: "mercato365.com")
Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 26 May - 20:07 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
luc1707
CFA2
CFA2

Offline

Joined: 16 Jan 2007
Posts: 394
Localisation: martigues

PostPosted: Mon 26 May - 20:12 (2008)    Post subject: OM: journal du mercato complet ! Reply with quote

On a parlé de Kim, de Koné ou de Ben Arfa. Oui, ce sont des joueurs qui intéressent notre staff technique mais à propos desquels aucune démarche n’est encore entreprise concrètement vis-à-vis de leur club pour que nous puissions officialiser ces désirs là. Actuellement, c’est un peu le moment de l’évaluation, le moment de l’inventaire. Il est donc difficile de se projeter ou de faire des déclarations définitives.»

voila une vrai info ou de la langue de bois ...........
_________________
Recherche rampe de lancement pour buteurs confirmés
Back to top
MIC
Admins

Offline

Joined: 05 Jan 2006
Posts: 38,382
Localisation: Marseille
Olympien préféré: Drogba

PostPosted: Mon 26 May - 20:14 (2008)    Post subject: OM: journal du mercato complet ! Reply with quote

oui c'est une bonne idée de faire un article de synthese aussi de la journée du mercato olympien et de le publier dans la zone actu comme là.

Tu veux t'en charger Fenrir en fin de soirée , si tu es disponible
_________________
Back to top
fenrir
Guest

Offline




PostPosted: Mon 26 May - 20:15 (2008)    Post subject: OM: journal du mercato complet ! Reply with quote

Back to top
MIC
Admins

Offline

Joined: 05 Jan 2006
Posts: 38,382
Localisation: Marseille
Olympien préféré: Drogba

PostPosted: Mon 26 May - 20:18 (2008)    Post subject: OM: journal du mercato complet ! Reply with quote

luc1707 wrote:

On a parlé de Kim, de Koné ou de Ben Arfa. Oui, ce sont des joueurs qui intéressent notre staff technique mais à propos desquels aucune démarche n’est encore entreprise concrètement vis-à-vis de leur club pour que nous puissions officialiser ces désirs là. Actuellement, c’est un peu le moment de l’évaluation, le moment de l’inventaire. Il est donc difficile de se projeter ou de faire des déclarations définitives.»

voila une vrai info ou de la langue de bois ...........


tout a fait. Pour Kim même le joueur a reconnu (apres en avoir parlé aux journaliste de El globo - bresil ...voir notre sujet Kim en mercato) qu'il avait un accord de 4 ans avec l' OM (du moment que nancy et l' Om se seront mis d'accord).

Ben arfa Aulas vient d evendre la meche aujourd'hui. des discussions avec Diouf ont commencée.

Koné , pour que Nice gonfle ses prix , c'est que l' Om a du déjà au moins se renseigner

Voila fin du decodage "diouffesque"
_________________
Back to top
MIC
Admins

Offline

Joined: 05 Jan 2006
Posts: 38,382
Localisation: Marseille
Olympien préféré: Drogba

PostPosted: Mon 26 May - 20:19 (2008)    Post subject: OM: journal du mercato complet ! Reply with quote

fenrir wrote:



Merci fenrir. Ca sera une valeur ajoutée à notre suivi du mercato qui n'en manque pas déjà grace à vos recherches et animations !
_________________
Back to top
fenrir
Guest

Offline




PostPosted: Mon 26 May - 20:20 (2008)    Post subject: OM: journal du mercato complet ! Reply with quote

ON VEUT BOBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
ON VEUT GOMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS
ON VEUT ARSHAVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN

On veut plus d anigo et de son recrutement cantonné à libourne
Back to top
MIC
Admins

Offline

Joined: 05 Jan 2006
Posts: 38,382
Localisation: Marseille
Olympien préféré: Drogba

PostPosted: Mon 26 May - 20:35 (2008)    Post subject: OM: journal du mercato complet ! Reply with quote

sinon F365 nous fait dans la boite de conserve rechauffée avec Cissé ....

A ma connaissance et apres une longue inspection des sources anglaises depuis quelques jours , aucun media anglais (meme les pires) ne font état d'une intention de Newcastle de faire une offre pour Cissé.

Ou alors F365 est mieux informé que les journalistes de Newcastle , c'ets possible
_________________
Back to top
fenrir
Guest

Offline




PostPosted: Mon 26 May - 20:36 (2008)    Post subject: OM: journal du mercato complet ! Reply with quote

sujet cissé nasri :

Newcastle, piace Cissè
26.05.2008 19.36 di Tommaso Veneri articolo letto 150 volte
Il Newcastle è alla ricerca di rinforzi per il proprio parco attaccanti e nelle ultime ore avrebbe chiesto ai francesi dell'Olympique di Marsiglia il bomber Djibril Cissé (26). L'attaccante della Nazionale transalpina avrebbe anche richieste dalla Premier League, meta che ha recente definito come molto gradita.

tuttomercatoweb


http://nufcblog.com/2008/05/15/transfer-news/newcastle-may-be-interested-in…

http://www.tribalfootball.com/article.php?id=93192
Back to top
Sébastian
Coupe du monde des clubs
Coupe du monde des clubs

Offline

Joined: 22 Feb 2008
Posts: 3,772
Localisation: la pov région parisienne
Olympien préféré: J.P.P

PostPosted: Mon 26 May - 20:37 (2008)    Post subject: OM: journal du mercato complet ! Reply with quote

fenrir tu veux Gomis, Bobo ou ARSHAVIN, bah t'aura Alloudi, Erbati et Savidan... c'est déjà pas mal
_________________


Back to top
fenrir
Guest

Offline




PostPosted: Mon 26 May - 20:39 (2008)    Post subject: OM: journal du mercato complet ! Reply with quote

Back to top
MIC
Admins

Offline

Joined: 05 Jan 2006
Posts: 38,382
Localisation: Marseille
Olympien préféré: Drogba

PostPosted: Mon 26 May - 20:49 (2008)    Post subject: OM: journal du mercato complet ! Reply with quote

fenrir wrote:

sujet cissé nasri :

Newcastle, piace Cissè
26.05.2008 19.36 di Tommaso Veneri articolo letto 150 volte
Il Newcastle è alla ricerca di rinforzi per il proprio parco attaccanti e nelle ultime ore avrebbe chiesto ai francesi dell'Olympique di Marsiglia il bomber Djibril Cissé (26). L'attaccante della Nazionale transalpina avrebbe anche richieste dalla Premier League, meta che ha recente definito come molto gradita.

tuttomercatoweb


http://nufcblog.com/2008/05/15/transfer-news/newcastle-may-be-interested-in…

http://www.tribalfootball.com/article.php?id=93192

l'article italien date du 26 mai 19H00 c'est a dire bien apres la parution de l' article de F365 . Ne sitant pas de source propre on peut supposer qu'ils se sont contenté d'en faire un resumé traduit . d'autre part c'est pas forcement des italiens qui sont les mieux placés pour savoir l' avenir de Cissé et les intentions de Newcastle


Le 2 eme lien c'ets un blog de supporter dont l' article date du 16 mai (donc en reaction à une interview de cissé qui laissait plané le doute sur son envie de revenir en premier league) . pas sur une info recente donc.

Idem le lien de tribal Foot en date du 16 mai en relation avec cette interview.

Pas d'info recente qui jsutiierait de dire que newcastle s'apprete à faire une offre pour Cissé

Bien essayé Fenrir , mais t'as affaire à un vieux singe qui à l'experience de 5 suivi de mercato maintenant
_________________
Back to top
Drogba69
Championnat d'Europe
Championnat d'Europe

Offline

Joined: 22 Mar 2007
Posts: 4,887
Localisation: Lyon
Olympien préféré: Didier Drogba

PostPosted: Tue 27 May - 16:04 (2008)    Post subject: OM: journal du mercato complet ! Reply with quote

Gomis pour moi c'est mort, faudra pas y compté
_________________
Back to top
fenrir
Guest

Offline




PostPosted: Tue 27 May - 19:33 (2008)    Post subject: OM: journal du mercato complet ! Reply with quote

Drogba69 wrote:

Gomis pour moi c'est mort, faudra pas y compté


Back to top
fenrir
Guest

Offline




PostPosted: Tue 27 May - 19:39 (2008)    Post subject: OM: journal du mercato complet ! Reply with quote

DEPARTS

OM: Nasri à Arsenal, Bernès confirme
Samir Nasri, le meneur de jeu de l'Olympique de Marseille, sera bien transféré à Arsenal "dans les jours qui arrivent", comme l'a confirmé son agent, Jean-Pierre Bernès: "Il va quitter l'OM. On est en train d'écouter les différentes propositions, et c'est vrai que celle d'Arsenal intéresse sportivement Samir. Je pense que dans son plan de carrière, dans son évolution, ce sera intéressant pour lui", a-t-il déclaré sur LCM.

Lyon peut-il encore espérer Nasri ?
Annoncé mercredi dernier par L’Équipe, le transfert de Samir Nasri (20 ans) à Arsenal n’est toujours pas acquis. Alors que tous les acteurs semblent d’accord, la transaction traîne en longueur. L’ombre du président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas plane-t-elle sur ce dossier ? Penchons-nous sur ce cas très particulier.
Un départ acquis
Dès la dernière journée de Ligue 1, le meneur de jeu de l’Olympique de Marseille annonçait en filigrane son départ. « J’ai peut-être disputé mon dernier match au Vélodrome. En tout cas je voulais bien finir », avait-il lancé au micro de Canal +.
Quelques jours plus tard, L’Équipe présentait l’international français comme un nouveau joueur d’Arsenal. Une information aussitôt démentie par l’agent du joueur. «  Il n’y a aucun accord finalisé, nous étudions, c’est vrai, une proposition de la part d’Arsenal qui intéresse sportivement Samir Nasri, c’est également vrai, mais d’autres offres sont arrivées sur mon bureau », expliquait Jean-Pierre Bernès.
Sûr de son fait, le manager des Gunners Arsène Wenger confirmait la bonne avancée des négociations dans une phrase lancée lors de l’émission Téléfoot sur TF1. « Ça a des chances de se faire, si ça se fait, ce sera avant le début de l’Euro ». Malgré cette valse de déclarations, force est de constater que Samir Nasri est toujours Marseillais.
Aulas, le troisième homme ?
Ces atermoiements pourraient s’expliquer par une deuxième offre pour le milieu de terrain. Une proposition suffisamment juteuse pour faire réfléchir toutes les parties en présence. On pense alors à l’Olympique Lyonnais. Le président Jean-Michel Aulas apprécie fortement le profil de Nasri.
De plus, le décideur rhodanien se sait en position de force puisqu’il peut utiliser Hatem Ben Arfa (21 ans). L’ailier gauche de l’OL plaît au staff technique de l’OM. Un échange (dont les conditions restent à définir) serait alors une solution envisageable et profitable aux deux clubs et aux deux joueurs (ils s’assureraient une place de titulaire au sein d’un club ambitieux).
Malheureusement pour JMA, cette ultime tentative risque d’être vaine. En effet, Samir Nasri a clamé à plusieurs reprises qu’il ne porterait pas un autre maillot que celui de l’OM en France. Toutefois, si le projet de remporter la Champion’s League se précise du côté lyonnais, il se pourrait que le minot change son fusil d’épaule.
L’avenir de Samir Nasri reste donc incertain. Nous devrions y voir plus clair dans les jours qui viennent. Et peut-être même dès demain si l’intéressé ne figurait pas dans la liste des 23 pour l’Euro concoctée par Raymond Domenech.


ARRIVEES

En marge du 36ème festival espoir de Toulon, les recruteurs de l’Olympique de Marseille ont déniché une perle d'origine chilienne, du nom de Pedro Morales, qui y participe avec sa sélection espoir et qui pourrait très probablement remplacer le départ de Samir Nasri pour Arsenal.
Le Chilien a totalement séduit les superviseurs marseillais au cours de ses dernières prestations. Natif d'une petite ville au nord du Chili , il a rejoint la capitale de son pays à l'âge de 16 ans afin de signer son premier contrat en faveur du célèbre club sud-américain de l’Universidad du Chili qui a notamment révélé par le passé des joueurs devenus incontournables en Europe à ce jour, tels que Rodrigo Tello, David Pizarro ou encore Marcelo Salas. Pedro Morales est pisté par de nombreux clubs européens, et plus particulièrement en Italie où l’Atalanta et la Fiorentina se sont informés sur la disponibilité du joueur. Cependant, les dirigeants marseillais pourraient devancer tout ce petit monde pour s'offrir les services du n°10 de la "Rojita" et ainsi combler le départ prochain de Samir Nasri pour la Premier League.
Le talentueux "Pokegol", comme on le surnomme au Chili, a très récemment déclaré à la presse de son pays, avant sont départ pour le Tournoi de Toulon, qu’il souhaitait poursuivre sa carrière en Europe. De plus, il s'avèreraient que les recruteurs phocéens aient réussi à s’entretenir avec le jeune chilien durant une séance d’entrainement de sa sélection dans le but de lui proposer un contrat pour la saison prochaine. Le joueur serait séduit par l'offre olympienne et a également affirmé qu’il aimait énormément la formation de l'OM en raison de son magnifique stade de 60000 personnes et de ses fervents supporters.
Néanmoins, il faudra patienter jusqu'à la fin du tournoi pour connaitre ses réelles intentions car ce dernier ne souhaite pas penser à son avenir immédiatement afin de rester totalement concentrer sur la suite de la compétition espoir, et notamment une demi-finale à disputée face aux éléphants de Côte d’Ivoire.
Affaire à suivre...
http://www.lebanc.info/spip.php?article377




A la recherche d'un renfort en attaque, les dirigeants de l'OM explorent plusieurs pistes. L'un d'elles mène du côté de l'Alsace, à Strasbourg plus exactement.
Eric Gerets souhaite l'arrivée d'un attaquant supplémentaire pour la saison prochaine. Les dirigeants marseillais étudient la piste du Strasbourgeois Kevin Gameiro. L'international espoir a été l'un des rares alsaciens à émergé cette saison et plaît beaucoup aux dirigeants olympiens indique le quotidien l'Equipe ce mardi.

Le président de l'Olympique de Marseille a un rêve qui se nomme Hatem Ben Arfa. Jean-Michel Aulas est au courant des désirs de son homologue marseillais et se dit prêt à discuter, mais pas à n'importe quel prix (entre 15 et 20 millions d’euros).
Pape Diouf sait qu’il est en concurrence avec Manchester United, Villarreal, Arsenal ou l'AS Rome sur ce dossier.  
Dernière déclaration en date de Pape Diouf à La Provence : 
"Oui, il n'est pas faux de dire que nous pensons à Hatem Ben Arfa, mais entre le souhaitable et le possible, il y a une différence. [...] Bien sûr, c'est une somme qui n'a rien d'anodin, mais opérer un mercato, c'est avant tout trouver un juste équilibre entre les départs et les arrivées. Jean-Michel Aulas et moi, nous avons prévu de nous reparler à ce sujet"  

 
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    OMVista Forum Index -> Les archives du forum -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 of 9

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island

Designed & images by Kooky