Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Le billet d'humeur.
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    OMVista Forum Index -> Les archives du forum -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MIC

PostPosted: Sun 25 Mar - 18:30 (2007)    Post subject: Le billet d'humeur. Reply with quote

Previous post review:

si il est tres bon pour les relations presse et pour faire avaler la pillule. c'est peut etre pour ça que RLD l' a recruté d'ailleurs...

Sinon niveau recrutement j'avais predis le premier recrutement de cette année dans mon dossier "Mondial promotion" c'etait Zubar ... ! :lol:. Il a fait un gros coup il ya 2 ans avec Ribery c'est à son credit.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 25 Mar - 18:30 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
patson
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Olympien préféré: Niang, Cana...

PostPosted: Sun 25 Mar - 18:56 (2007)    Post subject: Le billet d'humeur. Reply with quote

Nikou wrote:
patson wrote:
Et donc Diouf ne sert a rien ? Vous avez la memoire bien courte...

C'est toi qui vient de me dire qu'il n'a aucun pouvoir :pff:

C'est généralement au CP que la lecture s'apprend:"Kachkar n'est pour rien dans rien,puisqu'il n'est rien pour l'OM." Perso je lis Kachkar...
Membre d'honneur

PostPosted: Sun 25 Mar - 18:57 (2007)    Post subject: Le billet d'humeur. Reply with quote

il a fait venir lyuindula en triant sur les transferts je dirais quil a fait bon recrutement a 30/100 et encore je suis genereux

Marseille ne mérite vraiment pas laLDC rien qu'au vue de son match face à un club relégué @un Nanceen
Back to top
Visit poster’s website
patson
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PostPosted: Sun 25 Mar - 18:58 (2007)    Post subject: Le billet d'humeur. Reply with quote

Marseillais for ever wrote:
il a fait venir lyuindula en triant sur les transferts je dirais quil a fait bon recrutement a 30/100 et encore je suis genereux

Bouchet,Luyindula c'est Bouchet il me semble.

Olympien préféré: Drogba

PostPosted: Sun 25 Mar - 19:01 (2007)    Post subject: Le billet d'humeur. Reply with quote

j'ai un doute maintenant c'est bien bouchet qui a fait venir Luyindula. c'est anigo sur qui etait alors en place. le president oui c'est bouchet qui avait dit qi'on aurait l'equipe la plus forte de l' OM depui 10 ans (avec la signature de Pedretti, Luyindula, Costa ...) . Confirmé c'est bien Bouchet
Membre d'honneur

PostPosted: Sun 25 Mar - 19:03 (2007)    Post subject: Le billet d'humeur. Reply with quote

Diouf est devenu président après.
Membre d'honneur

PostPosted: Sun 25 Mar - 19:06 (2007)    Post subject: Le billet d'humeur. Reply with quote

oui je le ses il etait directeur sportive mes ses lui qui socupais des transferts aussis

Marseille ne mérite vraiment pas laLDC rien qu'au vue de son match face à un club relégué @un Nanceen
Back to top
Visit poster’s website
patson
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PostPosted: Thu 29 Mar - 07:54 (2007)    Post subject: Le billet d'humeur. Reply with quote

NASRI S'AMUSE,CISSE S'ENFONCE.

Que retenir du match amical d'hier ?

Un Nasri étincelant tout d'abord. Que dire de sa prestation si ce n'est que c'est tout sauf une surprise. Comme a son habitude il a pris le jeu à son compte,a provoqué,joué juste et offert la passe décisive à Benzema pour le but de l'équipe de france.Une prestation quasi-parfaite ponctuée au final par une ovation bien méritée pour le meneur de jeu de l'Olympique de Marseille qui a donc reussi ses débuts en bleu.

Cissé,lui,a touché le fond depuis longtemps,mais semble désireux de trouver d'atteindre un record de profondeur.C'est bien simple,l'attaquant phocéen a tout raté hier soir...Après les sifflets du Vélodrome il a donc eu droit à ceux du stade de france. Il a pu voir son remplaçant marquer ensuite pour les bleus et réaliser un bien meilleur match que lui.Cissé va mal et ne semble pour l'instant pas être en mesure de se relever.Le djib a profité de cet intermède bleu pour perdre encore le peu de confiance qui lui reste...On voit mal dans ces conditions comment Domenech et Emon vont pouvoir gérer son cas,qui commence à agacer de plus en plus les supporters...Si chez les bleus Domenech semble avoir une relation privilégiée avec Cissé(du fait des espoirs),les prochains matches de l'OM pourraient sceller son sort de remplaçant qu'il mérite amplement en ce moment.

-Rédaction OMVista-

Olympien préféré: Brandao

PostPosted: Thu 29 Mar - 11:58 (2007)    Post subject: Le billet d'humeur. Reply with quote

Tu cartonne Patson, je vois la meme chose que toi, pauvre cisse, il va tres tres tres mal et ca craint pr nous :evil: :evil: :evil:
Membre d'honneur

PostPosted: Sun 1 Apr - 09:00 (2007)    Post subject: Le billet d'humeur. Reply with quote

MARSEILLE: LE FOOTBALL EST UN SPORT COLLECTIF.

Le contraste entre les deux équipes fut saisissant hier soir.
D'un côté l'OM qui a montré que ses joueurs possédaient de très belles individualités; de l'autre les merlus qui ont montré qu'à part saifi et le pen,la technique individuelle n'était pas leur fort.
Mais voilà le match d'hier a été une leçon de football,dans le sens où la technique ne fait pas tout,loin de là...
Car si la technique a été marseillaise le jeu collectif et le pressing étaient lorientais.
De ces 2 points de vue là,l'OM fit pitié à voir.
Les lorientais grâce à un jeu collectif efficace,une énorme envie et une abnégation remarquable réussirent à sortir un bon match.
Leur vaillance fut remarquable celle des marseillais:inexistante.
Qui jouait pour la Ligue des Champions hier soir ? La question mérite d'être posée. Entre les innombrables gri-gri qui n'ont servi à rien et les longs ballons perdus avant même d'arriver les phocéens ont montré des limites inquiétantes.

"Kick and rush"

La devise du club était:"droit au but" la nouvelle est "Kick and rush". Mis sous pression pendant la quasi-totalité du match,l'OM a cette technique que nous affectionnons tant:les longs ballons.A quoi servent ils ? AUCUN LONG BALLON NE FUT PROFITABLE A L'OM !!! Cissé a beau être tout ce que l'on veut,il est tout,sauf un joueur de déviation.Autant dire qu'au petit jeu des marseillais Ciani et Marshall se sont régalés.

Nasri méconnaissable

Au sortir d'un match éblouissant contre l'Autriche mercredi dernier sous le maillot bleu,on attendait le même type de performance de sa part sous le maillot marseillais.Autant le dire tout de suite,ça ne fut pas du tout la même musique...Fatigué ? Pas aidé ? On peut chercher toutes sortes de raisons au jeune olympien,il a tout de même joué un nombre trop important de ballons vers l'arrière.Il n'a pas assez pris le jeu à son compte et ça s'est senti.
Autre joueur très en retrait:Mathieu Valbuena.Pour lui ce fut le quasi-néant.Pas de provocation,pas de belles passes,pas de frappes...rien.Dommage pour un élément offensif...Même critique pour Niang,qui n'a jamais percé le verrou lorientais.

La défense en carton

Une défense chirurgicale.Un peu comme on pouvait.Ce fut la catastrophe.Cesar-Civelli est peut-être le pire duo défensif de la L1. Des ballons ratés à 20 mètres de leur but,des passes à l'adversaire à cette même distance...et le clou du spectacle le marquage incroyable sur Saifi qui passe entre les deux pour mettre sa tête...un match plein. Zubar n'est pas arrière droit et ça s'est senti. S'il a tenté d'y mettre de la bonne volonté,il a tout de même montré ses limites.Taiwo quant à lui n'a pas grand chose à se reprocher défensivement,les attaques adverses n'ayant jamais abouti de son côté.Il fut cependant trop en retrait offensivement. Si Cana n'avait pas été là l'OM en aurait sûrement pris 4 ou 5.M'Bami a été horrible,olembé un peu plus rassurant.Plus jamais cette défense en tout cas...

Une innéficacité retrouvée

A 2-1 les marseillais ont marsqué sur leur meilleure occasion.Mais par la suite Pagis(de la tête à deux métres du but...au-dessus) et Maoulida (qui perd son duel face à Riou) ont gâché deux belles occasions d'égaliser...L'OM nous a fait eur en en mettant trois à Nice mais nous rassure en vendangeant contre Lorient...

La conclusion de tout cela ? L'OM n'a pas de jeu collectif. Les phocéens tentent de faire la différence uniquement techniquement,ce n'est as la bonne solution,et de ce point de vue là on espère que les lorientais ont donné une bonne leçon aux marseillais.Car si par bonheur l'OM alliait technique et collectif,on se retrouverait en face d'une très belle équipe.

PostPosted: Mon 2 Apr - 13:27 (2007)    Post subject: Le billet d'humeur. Reply with quote

Juste sur le passage de kick and rush.............une stat impressionante que je vais essayer d'alelr verifier ;)

30 matchs de ligue 1 = 1 but de la tete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arretons de jouer sur nos pts faibles!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

PostPosted: Sat 7 Apr - 10:24 (2007)    Post subject: Le billet d'humeur. Reply with quote

Salut

merci pour ton compte rendu. j'ai helas appris le resultat sur 'le quotidien" journal de la reunion ou j'etais en deplacement. Un petit resumé mais qui donnait l'ampleur du desastre dans le peu de jeu developpé par l' Om à lorient et une defense en papier maché avec les forfaits de Beye et rodriguez. Deplacer zubar en lateral pour mettre une charniere Cesar-Civelli fallait y penser... Emon l' a fait. que dire que ce résultat est en droite ligne des prestations de l' OM à l'extérieur depuis dejà trop longtemps...

Je vais lire le reste du forum pour rattraper le temps perdu
Membre d'honneur

PostPosted: Mon 9 Apr - 13:13 (2007)    Post subject: Le billet d'humeur. Reply with quote

MAMADOU NIANG

Quand il est arrivé à l'Olympique de Marseille pour 7 millions d'euros en provenance de strasbourg durant l'été 2005, mamadou niang sortait d'une saison réussie à Strasbourg.Pour beaucoup alors,niang était certes un bon attaquant,mais ne valait sûrement pas les 7 millions d'euros investis par l'OM.
Ses débuts avec l'OM furent excellents: niang fait forte impression en coupe intertoto qu'il offre à l'OM,puis lors du début de saison.
Mais la suite est moins rose...Niang va connaître un passage à vide énorme durant lequel son innefficacité n'a d'égale que celle de Giménez.Décrié,sifflé par le public du Vélodrome,l'attaquant sénégalais ne se démonte pas...Il le sait s'imposer à l'OM est une rude épreuve,qui plus est au poste d'attaquant...car si beaucoup s'y sont cassés les dents avant lui,c'est d'autant plus difficile que l'ombre du grand didier Drogba plane encore sur le Vélodrome.
L'arrivée de Pagis au mercato d'hiver,avec qui il avait formé un duo exceptionnel à strasbourg va,pense-t'on,tout changer...Mais Niang reste inefficace et va même s'asseoir sur le banc.
Le changement de système de jeu de l'OM dans un 4-3-3 marque le début de sa résurection...Sa technique,sa vitesse,sa percussion,sont enfin révélés sous leur meilleur jour.Il permet à l'OM de faire une superbe fin de saison,agrémentée d'une finale de coupe de france.
Cette saison est celle de la confirmation pour Niang.Meilleur buteur et meilleur passeur de l'OM,il est l'arme offensive numéro 1 de l'attaque phocéenne...Une bien belle réussite pour un homme à la gentillesse,au comportement et au professionnalisme exemplaires,pour ce combattant qui ne lâche rien.
Il est aujourd'hui l'un des symboles de l'OM,mais plus encore,il a relevé le challenge le plus compliqué: s'imposer comme pièce maîtresse de l'attaque marseillaise...grandiose.

Vous l'aurez compris ce joueur est pour moi avec Cana,Nasri,Beye,Taiwo et Rodriguez indispensable à l'OM...au-delà du fait qu'il soit avec Cana et Beye mon joueur préféré. :wink:

-Rédaction OMVista-
CFA2

PostPosted: Fri 13 Apr - 08:19 (2007)    Post subject: Le billet d'humeur. Reply with quote

Ce qu'il faut comprendre c'est que Marseille et son OM que je connais depuis 1972 n'achète que très rarement des stars! Il en a fabriqué et ceux là avec une grande réussite( Wadle, Papin, Skoblar, Magnusson) pour ne citer que ces célèbres illustre inconnus quand ils ont débarqués chez nous!
Certains ont réussis comme Forster, Allofs, Voller, ...tiens tous des allemands (pas un hasard)

Donc tout Cissé qu'il soit, qu'il apprenne à fermé sa bouche et qu'ils ce rendent au moins utile à ça et que par le plus pur des hasards, s'il arrivé à rester chez nous et bien il va falloir qu'il change de mentalité et de jouer au football!!
Back to top
Final_brian
Admins

PostPosted: Fri 13 Apr - 10:33 (2007)    Post subject: Le billet d'humeur. Reply with quote

doubidou wrote:
Ce qu'il faut comprendre c'est que Marseille et son OM que je connais depuis 1972 n'achète que très rarement des stars! Il en a fabriqué et ceux là avec une grande réussite( Wadle, Papin, Skoblar, Magnusson) pour ne citer que ces célèbres illustre inconnus quand ils ont débarqués chez nous!
Certains ont réussis comme Forster, Allofs, Voller, ...tiens tous des allemands (pas un hasard)

Donc tout Cissé qu'il soit, qu'il apprenne à fermé sa bouche et qu'ils ce rendent au moins utile à ça et que par le plus pur des hasards, s'il arrivé à rester chez nous et bien il va falloir qu'il change de mentalité et de jouer au football!!

Je suis tout a fait d'accord avec toi.........L'OM fabrique des stars et n'en achete que peu.........
Dans ta liste on peut metter Barthez, Sony Anderson, Dider deschamps, Didier drogba, Van Buyten...............
Les gde gueules comme pedretti, Mido, n'ont pas reussis.........car il faut savoir que la star a l'OM, c'est tout simplement l'OM! Savoir cela c'est deja faire partit du club sinon.............

PostPosted: Fri 13 Apr - 11:10 (2007)    Post subject: Le billet d'humeur. Reply with quote

sinon Les caprices de starlettes son tres mal ressenti à l' OM particulierement
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 of 7

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation