Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Deschamps positive

 
Post new topic   Reply to topic    OMVista Forum Index -> Le 100 % infos de l' OM -> L'info de l'OM
Previous topic :: Next topic  
Author Message
yes
Animateur
Animateur

Offline

Joined: 13 Aug 2008
Posts: 8,148
Localisation: Avignon
Olympien préféré: FABRIZIO RAVANELLI

PostPosted: Fri 22 Jul - 10:58 (2011)    Post subject: Deschamps positive Reply with quote

Deschamps positive
En dépit des pépins de santé qui freine Gignac et du flou entourant le sort de Lucho Gonzalez, l’entraîneur marseillais est satisfait par le stage de son équipe à Saint-Jean de Luz et par la victoire, mercredi, face au Bétis (1-0).


© Reuters
Didier Deschamps
En principe, c’est à la fin d’un stage que l’on tire le bilan. Didier Deschamps a pourtant dérogé à la règle. En marge du succès mercredi soir de l’OM sur le Bétis Séville (1-0), l’entraîneur olympien avait des choses à dire et notamment, un petit point à effectuer sur la montée en puissance de son groupe, en pleine préparation d’avant-saison du côté de Saint-Jean-de-Luz. « Ça se passe bien, a lâché l’entraîneur phocéen. Evidemment, les organismes ne sont pas encore au point. En tout cas, il y a l’envie de faire des efforts ensemble. Après, il faut plus de disponibilité, plus de justesse. » Une façon de dire qu’au-delà du résultat brut, la copie rendue par son équipe est encore perfectible.
Mercredi, l’OM a affiché de l’imprécision dans le dernier geste et manqué plusieurs opportunités de tuer le match. Toutefois, son animation offensive, articulée autour de Loïc Rémy, Mathieu Valbuena et André Ayew, est déjà prometteuse. Un constat qui s’applique également aux recrues estivales Alou Diarra et Jérémy Morel. Le premier a d’ores et déjà trouvé ses marques. Le second, passeur décisif pour Valbuena, a affiché beaucoup d’envie et de disponibilité, au détriment d’un replacement toujours rigoureux dans son couloir. Seul Morgan Amalfitano a semblé évoluer un ton en-dessous, se marchant régulièrement sur les pieds avec son voisin du milieu Benoit Cheyrou. Au-delà de ces quelques considérations personnelles – et de l’entrée sans relief en fin de match de Lucho Gonzalez, c’est un OM déjà très solide dans son ensemble qui a dominé le Bétis.
« Nous sommes dans la deuxième phase, poursuit Deschamps. On travaille avec le ballon pour trouver de la justesse et des affinités techniques. On a encore du temps devant nous. » Samedi, il s’agira de réduire l’écart qui sépare encore l’OM de son pic de forme contre l’Udinese. Un adversaire beaucoup plus affûté que le Bétis, comme ont pu le constater à leurs dépens les Girondins de Bordeaux (défaite 1-3). Un vrai test en somme avant le très attendu Trophée des Champions face à Lille, mercredi prochain à Tanger.
_________________

Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 22 Jul - 10:58 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    OMVista Forum Index -> Le 100 % infos de l' OM -> L'info de l'OM All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island

Designed & images by Kooky