Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
“Tout le monde déteste Balotelli”

 
Post new topic   Reply to topic    OMVista Forum Index -> Planete Football -> Actualité du football international
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tifosi65
Championnat de district
Championnat de district

Offline

Joined: 13 Jun 2011
Posts: 14
Localisation: Mons
Olympien préféré: Cantona

PostPosted: Fri 17 Jun - 15:36 (2011)    Post subject: “Tout le monde déteste Balotelli” Reply with quote

“Tout le monde déteste Balotelli”



Suite aux nouvelles frasques (sur et en dehors du terrain) de Mario Balotelli, il est maintenant temps de décrypter ce phénomène, joueur au talent incroyable mais qui est en train de flinguer sa carrière tout seul.
Mario Balotelli. Sans même rajouter quoi que ce soit, la simple évocation de ce nom se suffit pour échauffer les esprits et faire naître la haine ou l’admiration chez les uns et les autres. Deux écoles différentes dirons-nous. Force est de constater que l’air anglais n’aura pourtant pas eu l’effet escompté pour le bad boy italien qui continue de multiplier les frasques extra-sportives plus encore que les exploits sur le terrain. Alors que son départ du royaume de sa Majesté semble déjà entériné, penchons nous sur le phénomène Balotelli qui ne laisse personne indifférent. Retour sur les causes d’un tel engouement envers un jeune joueur dont la carrière n’en est pourtant encore qu’à son commencement.
Balotelli l’arrogant



Voici ce qui est sûrement le point que la majorité de ses détracteurs reprochent au jeune attaquant italien. A seulement 20 ans, Balotelli peut déjà se targuer de s’être mis à dos nombre de gens de part son comportement immature et surtout arrogant. Pour rappel, ce trait de caractère lui aura valu de nombreuses altercations que ça soit avec ses adversaires (ex : le vétéran Panucci), ses coéquipiers (le non moins polémique Materazzi), ses entraîneurs (dont Mourinho, un des meilleurs meneur d’hommes), ses dirigeants (nous connaissons pourtant la patience de Moratti envers ses talents) et, pire encore, ses sacro-saints supporters, pour ne pas parler de sa façon de fêter ses buts. A son jeune âge, SuperMario possède déjà un palmarès bien rempli et ce dans tous les sens du terme. Alors certains mettront en avant le fait que cette arrogance n’est pas un fait nouveau dans le monde du football, bien au contraire.
Certes, mais voir un joueur de cet âge là en faire un usage aussi intense, même le polémique Antonio Cassano ne peut pas s’en vanter. Pour sa défense, il faut quand même avouer qu’avoir été le poulain de José Mourinho n’aide pas à garder la tête sur les épaules. C’est là d’ailleurs une des forces de l’italo-ghanéen : tout comme son ancien mentor portugais, il arrive à prendre le dessus sur ses adversaires en usant et abusant de la provoc’. Certains aimeront ça, nous, on préfèrera garder nos valeurs un peu vieux jeu en prônant avant tout le respect le plus total de tous les acteurs. Le football – depuis des décennies – est bien plus qu’un sport, il inspire de nombreux enfants et ados. Alors – et au risque d’être répétitif – que ses pratiquants les plus grassement payés fassent l’effort d’être un tantinet exemplaire.
Balotelli modèle de non-professionnalisme



Qui, l’illustre et mythique Nicolas Anelka mis à part, peut se prévaloir d’avoir subi autant de remontrances, amendes et mises à l’écart en aussi peu de temps à un aussi jeune âge, si ce n’est l’enfant terrible de Palerme ? Entre son refus d’évoluer à tel poste (accompagné d’une nonchalance maladive), son jet de maillot devant ses propres supporters, les provocations et insultes à répétition, son goût prononcé pour les dames aux mœurs légères, Mario Balotelli nous aura gratifié de tous les gestes techniques du parfait fauteur de trouble. En un an : il a multiplié les frasques sur et en dehors du terrain, expulsion pour jeu violent, accident de voitures, embrouille avec ses coéquipiers ou dans un resto de Manchester, jusqu’à jouer aux fléchettes sur les jeunes de City. Une précision sur son comportement sur le terrain : 40 jaunes, 4 rouges en 121 matches professionnels, stats “exceptionnelles” pour un attaquant.
Pour sa défense, on pourra dire que le fait d’être mis sur le devant de la scène – avec toute la pression que cela implique – à un si jeune âge et évoluer dans une sphère aussi malsaine que celle du football moderne n’aide certainement pas à adopter un comportement professionnel (on ne va pas non plus s’apitoyer sur le sort d’un joueur de 20 ans qui gagne plus de 4 Millions de pétrodollars par an). Malgré tout, en étant entouré de mecs comme Javier Zanetti, Esteban Cambiasso ou Adriano (ah non, pas lui), il a toujours eu à ses côtés des mentors tout ce qui a de plus exemplaire sur le point de vue comportemental. Et puis, bien de jeunes joueurs sous le feu des projecteurs ces dernières années n’ont pas perdu la tête pour autant. Nous ne sommes pas prêts à lui pardonner tous ses errements et à les faire passer pour de simples erreurs de jeunesse comme tout garçon lambda. Car Balotelli est plus une exception qu’une généralité, il serait trop facile de se cacher derrière des excuses plutôt qu’assumer ses actes. Ne compter pas sur nous pour user de l’insupportable et démago’ discours « Il est jeune, c’est normal ».
Balotelli le noir



Attention, point délicat mais que Calciomio aborde, sujet tabou ou pas, on s’en fout, il faut bien dire ce qui en est. Bien que les pro-Balotelli et les autoproclamés bienpensants exagèrent assez largement ce mouvement (La Gazzetta dello Sport, surfant sur la mode de la sélection allemande multi-ethnique en a fait le joueur et la tête de gondole autour duquel construire la nouvelle Nazionale, on voit bien que la réalité du terrain est tout autre), il faut toutefois avouer que notre jeune ami est détesté par certains pour le simple fait d’être noir. Dans une société italienne qui n’est pas encore prête à accepter cette mixité culturelle – phénomène assez récent chez nos amis transalpins – comme on le vit depuis des décennies en France, certains réfractaires et adeptes du Dux haïssent le simple fait de voir un noir réussir, qui plus est un noir italien. Preuve en est le nombre de « non esiste un nero italiano » (« un noir italien, ça n’existe pas ») que l’on entend ici et là. Dire qu’en plus Balotelli a le culot de s’être intégré à la perfection, d’aimer l’Italie, de parler avec un accent du Nord…Dio mio !
Le racisme est évidemment un acte tout ce qui a de plus condamnable mais force est également de constater que cette ligne de défense est utilisée bien trop souvent alors que, dans le cas qui nous intéresse, c’est en immense majorité le caractère du garçon qui lui est reproché. Si l’excuse du racisme dans un pays fraîchement confronté à l’immigration de masse comme l’Italie peut tenir, ce n’est pas le cas concernant nos amis anglais, modèle de tolérance, qui n’ont pourtant plus aucune patience envers ce jeune fou furieux. Si l’on veut tomber dans la psychologie de comptoir, on pourra même dire que TurboMario dessert carrément la cause « noire » en Italie. Explications : le premier noir à porter le maillot de la Squadra Azzurra s’avère être le joueur le plus détesté que l’Italie ait vu depuis pas mal de temps (voire depuis toujours). Il va s’en dire que certains n’hésiteront pas à prendre des raccourcis dangereux et tirer des conclusions hâtives. Car certes un Stefano Okaka ne possède pas le quart du talent de l’ex interiste mais on imagine que, par sa gentillesse et son professionnalisme exemplaire, il aurait su instaurer une image qui se serait voulue rassurante pour tous les réacs qui ne sont pas prêts à voir un noir sous le maillot italien.
Balotelli le talent



Problème assez largement italo-italien, nous savons tous que les tifosi transalpins le sont avant tout de leur club et de leur ville et souvent de manière extrême. Une forme de haine a toujours existé et existera toujours envers les « fuoriclassi » des équipes rivales comme nous pouvons le constater encore à l’heure actuelle avec Del Piero et Totti qui sont loin d’être appréciés par les supporters adverses. Mario Balotelli, bien qu’il soit encore loin d’être un fuoriclasse, est sûrement victime de ce syndrome. Personne ne remettra ses qualités de footballeur en cause, au contraire et ces même qualités auront très certainement aidé à le faire détester par les tifosi adverses, d’autant plus que l’Inter est l’équipe à abattre depuis quelques années. On ne vous rappellera pas qu’il est devenu la cible privilégiée et ce, même lorsque l’Inter ne joue pas, des supporters de la Juventus, récemment promue au rang d’ennemi acerbe de l’Inter. D’un autre côté certains admirateurs sont prêts à tout lui pardonner sous le simple prétexte qu’il est talentueux (et ce n’est pas sans nous rappeler un certain Zinedine Zidane). Ce comportement est un comportement qu’on ne peut ni ne doit pas tolérer : il apparaît inadmissible que des passe-droits soient octroyés et qu’on les dispense d’une certaine éthique sous prétexte qu’ils possèdent des pieds en or, comme ce fut le cas par exemple avec l’illustre Diego Maradona.
Ce qui découle de tout ça, c’est tout d’abord que Mario Balotelli est bel et bien un petit cretin, il n’y a aucun autre mot. Ce constat n’enlève pourtant rien à son talent, bien au contraire, on pourrait penser qu’il en est une des raisons. Malgré tout – et c’est peut-être ça le pire – ce jeune garçon possède un côté très attachant, ce qui augmente encore plus la frustration et donc la colère à son égard. Car bien souvent, il apparaît plus comme un adolescent immature qui se laisse lui-même dépasser par son tempérament fougueux et comme un garçon malgré tout sympathique (encore une fois le parallèle avec Cassano est vite établi). Beaucoup sont d’ailleurs prêts à lui « laisser une 2ème chance » au nom de cette immaturité qu’ils souhaiteraient voir disparaître rapidement et à l’accepter en tant qu’adulte responsable et respectueux. Nombre de carrières ont été démolies à cause de cette incapacité à grandir humainement. S’il y arrive, tant mieux, s’il échoue, tant pis pour lui, d’autres joueurs moins talentueux mais plus méritants prendront justement sa place. Le football italien ne va pas l’attendre éternellement.
Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 17 Jun - 15:36 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tifosi65
Championnat de district
Championnat de district

Offline

Joined: 13 Jun 2011
Posts: 14
Localisation: Mons
Olympien préféré: Cantona

PostPosted: Fri 17 Jun - 15:38 (2011)    Post subject: “Tout le monde déteste Balotelli” Reply with quote

Dommage car il est douer ce jeune fou
Back to top
Jean-Jacques
Champions League
Champions League

Offline

Joined: 14 May 2007
Posts: 2,854
Localisation: Bordeaux
Olympien préféré: Basile Boli

PostPosted: Fri 17 Jun - 21:00 (2011)    Post subject: “Tout le monde déteste Balotelli” Reply with quote

Moi aussi je le déteste!
_________________
Back to top
belhaj
Coupe du monde
Coupe du monde

Offline

Joined: 16 Jan 2007
Posts: 18,687
Localisation: casablana/marseille
Olympien préféré: Josip Skoblar

PostPosted: Fri 17 Jun - 21:01 (2011)    Post subject: “Tout le monde déteste Balotelli” Reply with quote

Tifosi65 wrote:
Dommage car il est douer ce jeune fou






tres douè prototype du joueur moderne
_________________
Back to top
L'Italien
Coupe du monde
Coupe du monde

Offline

Joined: 31 Oct 2009
Posts: 11,606
Localisation: Liege
Olympien préféré: Niang

PostPosted: Tue 21 Jun - 11:05 (2011)    Post subject: “Tout le monde déteste Balotelli” Reply with quote

Manchester City: La nouvelle bêtise de Mario Balotelli




Mario Balotelli

Mario Balotelli est décidément incorrigible. Habitué aux bêtises les plus infantiles, il a cette fois-ci, été pris en grand excès de vitesse au volant d'une voiture de location.
On dit souvent que les erreurs permettent d'avancer dans la vie et d'en tirer des leçons. Cela ne semble pas être le cas pour Mario Balotelli, vu le rythme auquel il enchaîne les bêtises. Dans le domaine, le CV de l'ancien Milanais est déjà bien garni. Pour rappel, il a, entre autres, été vu aux côtés de membres importants de la mafia napolitaine, lancé des fléchettes sur les jeunes du centre de formation de Manchester City ou encore, visité une prison pour femmes en pleine nuit.
La dernière "Baloconnerie" en date remonte à la nuit de jeudi à vendredi. Super Mario, qui n'était malheureusement pour lui, pas dans un jeu vidéo, s'est fait arrêter dans les rues de Milan vers 3h30 du matin, alors qu'il roulait en grand excès de vitesse, rapporte la Gazzetta dello Sport. Une infraction qui lui a coûté la moitié des points dont il disposait sur son permis de conduire (10 sur 20). Il a par ailleurs, été sanctionné d'une amende de 380 euros. De plus, la voiture qu'il conduisait disposait de vitres teintées non conformes à la règlementation.
Il était seul dans la Mercedes de location au moment des faits. Vu le temps que passe sa voiture à la fourrière, il a sans doute décidé de ne plus s'embêter à aller la chercher et d'en louer une lorsqu'il en a besoin.

une amande de 380.000 euro  l'état en profite.
chronofoot.com
Back to top
Mister Hyde
Championnat de district
Championnat de district

Offline

Joined: 21 Jun 2011
Posts: 49
Localisation: Poudlar
Olympien préféré: Pagis

PostPosted: Tue 21 Jun - 17:34 (2011)    Post subject: “Tout le monde déteste Balotelli” Reply with quote

moi j'adore ce joueur, limite sa non chalance c'est ce qui me plait, ce mec persera, car lui il a un talent monstrueux... les cassano et compagnie sont des rigolo a coté... 
_________________
Back to top
L'Italien
Coupe du monde
Coupe du monde

Offline

Joined: 31 Oct 2009
Posts: 11,606
Localisation: Liege
Olympien préféré: Niang

PostPosted: Tue 21 Jun - 17:42 (2011)    Post subject: “Tout le monde déteste Balotelli” Reply with quote

Balotelli est un gamin de m....., il fout le bordel tout coté  ou il va Cassano c'est calmé mais a coté de Balotelli c'est un enfant de coeur. pourquoi ne pas le prendre a l'OM
Back to top
Champion65
Championnat de district
Championnat de district

Offline

Joined: 21 Jul 2011
Posts: 12
Localisation: Liège
Olympien préféré: JPP

PostPosted: Mon 25 Jul - 08:31 (2011)    Post subject: “Tout le monde déteste Balotelli” Reply with quote



Kompany devrait calmer Balotelli

L'attaquant international italien Mario Balotelli a un peu pété les plombs en plein milieu d'un match de City contre LA Galaxy.

Si l'on en croit une information relayée par L'Equipe, Mario Balotelli a un peu pété les plombs en plein milieu d'un match de City contre LA Galaxy.

Non content d'avoir été immédiatement remplacé après avoir tenté (et loupé) une bicyclette alors que le but était vide, l'attaquant international italien aurait eu des mots avec son entraîneur Roberto Mancini. Il risquerait une lourde sanction d'après le média français.

A l'occasion, Kompany, l'un des cadres du vestiaire mancunien, devrait peut-être causer à Balotelli...
Back to top
L'Italien
Coupe du monde
Coupe du monde

Offline

Joined: 31 Oct 2009
Posts: 11,606
Localisation: Liege
Olympien préféré: Niang

PostPosted: Mon 25 Jul - 12:03 (2011)    Post subject: “Tout le monde déteste Balotelli” Reply with quote

Il a voulu faire le malin, c'est encore un gamin


Back to top
belhaj
Coupe du monde
Coupe du monde

Offline

Joined: 16 Jan 2007
Posts: 18,687
Localisation: casablana/marseille
Olympien préféré: Josip Skoblar

PostPosted: Mon 25 Jul - 17:41 (2011)    Post subject: “Tout le monde déteste Balotelli” Reply with quote

quel gachis
_________________
Back to top
L'Italien
Coupe du monde
Coupe du monde

Offline

Joined: 31 Oct 2009
Posts: 11,606
Localisation: Liege
Olympien préféré: Niang

PostPosted: Mon 25 Jul - 19:29 (2011)    Post subject: “Tout le monde déteste Balotelli” Reply with quote

Drôle de gags quant même
Back to top
Mister Hyde
Championnat de district
Championnat de district

Offline

Joined: 21 Jun 2011
Posts: 49
Localisation: Poudlar
Olympien préféré: Pagis

PostPosted: Tue 26 Jul - 11:13 (2011)    Post subject: “Tout le monde déteste Balotelli” Reply with quote

j'ador, match amical, il a raison, qu'il s'amuse, un jour il ira dans un club avec une ame et il percera, j'espere en tout cas, car ce mec a un talent de malade.
_________________
Back to top
L'Italien
Coupe du monde
Coupe du monde

Offline

Joined: 31 Oct 2009
Posts: 11,606
Localisation: Liege
Olympien préféré: Niang

PostPosted: Tue 26 Jul - 12:17 (2011)    Post subject: “Tout le monde déteste Balotelli” Reply with quote

Oui malade de la tête
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    OMVista Forum Index -> Planete Football -> Actualité du football international All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island

Designed & images by Kooky