Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Margarita Louis-Dreyfus va aider l'OM

Post new topic   Reply to topic    OMVista Forum Index -> Le 100 % infos de l' OM -> L'info de l'OM
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BRYCE
Admins

PostPosted: Mon 6 Jun - 19:40 (2011)    Post subject: Margarita Louis-Dreyfus va aider l'OM Reply with quote

Ligue 1 OM: Margarita Louis-Dreyfus fait un effort financier

Jean-Claude Dassier a annoncé lundi que Margarita Louis-Dreyfus avait accepté de faire un effort financier pour aider l'OM à préparer la saison prochaine. "Il faut saluer l'effort que nous annonce Margarita Louis-Dreyfus. C'est ce qui est important. Les conditions financières actuelles du club ne permettaient pas cet effort. Si elle le fait et qu'elle aide le club comme son mari l'a fait les années passées, c'est formidable", a expliqué le président olympien sur RMC.

PostPosted: Mon 6 Jun - 19:40 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
belhaj
Coupe du monde
Coupe du monde

Olympien préféré: Josip Skoblar

PostPosted: Mon 6 Jun - 19:48 (2011)    Post subject: Margarita Louis-Dreyfus va aider l'OM Reply with quote

Encore une bonne nouvelle
Admins

PostPosted: Mon 6 Jun - 20:17 (2011)    Post subject: Margarita Louis-Dreyfus va aider l'OM Reply with quote

eXCELLENTE NOUVELLE qui nous apprend, à priori 2 choses importantes D'abord Deschamps a superbement manoeuvré en laissant planer l'incertitude sur son avenir. Cela a dû forcément inquiéter les dirigeants mais en fait Deschamps avait 2 desseins précis : il voulait obtenir davantage de moyens pour le recrutement et obtenir plus de pouvoirs Il a visiblement obtenu gain de cause car c'est désormais lui le boss. Il a gagné son bras de fer contre Dassier et Anigo qui, visiblement, sortent affaiblis Deuxième enseignement et pas des moindres : Margarita en faisant une rallonge financière montre son engagement et son attachement à l'OM. Il y avait de quoi être inquiet ces dernières semaines car on entendait parler que de restrictions budgétaires et aucun effort de l'actionnaire. Visiblement, Margarita a dû être convaincue par les arguments de DD. Et surtout elle a dû se dire que même si son défunt mari avait déjà beaucoup investi, elle avait sûrement beaucoup à perdre en coupant les robinets alors que le club est actuellement sur une pente ascendante et qu'il a besoin de moyens supplémentaires pour continuer sa progression D'un point de vue strictement supporter, c'est une excellente nouvelle car le fait, pour l'OM, d'être associé à une famille aussi riche que la famille Louis-Dreyfus représente quand même de sérieuses garanties pour l'avenir. On peut d'ailleurs comparer cet actionnariat avec la Juve qui est la propriété de la famille Agnelli Espérons maintenant que DD nous concocte une très belle équipe pour reconquérir le Titre l'an prochain
Coupe du monde

Olympien préféré: Josip Skoblar

PostPosted: Mon 6 Jun - 21:44 (2011)    Post subject: Margarita Louis-Dreyfus va aider l'OM Reply with quote

A mon avis margarita a decidé de ne pas recouvrir sa creance de l an dernier ( elle avait preté une dizaine de millions d euros qui devait etre rendue cette saison )
Champions League
Champions League

Olympien préféré: Basile Boli

PostPosted: Mon 6 Jun - 22:02 (2011)    Post subject: Margarita Louis-Dreyfus va aider l'OM Reply with quote

Décidement c'est le jour des bonnes nouvelles!L'apport financier est très important pour l'OM!

Animateur

Olympien préféré: WADLLE

PostPosted: Sat 8 Oct - 04:40 (2011)    Post subject: Margarita Louis-Dreyfus va aider l'OM Reply with quote

L'actionnaire majoritaire de l'Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus, estime que le club vit " largement " au-dessus de ses moyens

Elle parle peu, préfère rester discrète sur sa vie comme sur ses affaires. Pour Le Monde, la patronne de l'Olympique Marseille, Margarita Louis-Dreyfus, la veuve de l'ancien actionnaire de ce même club, Robert Louis-Dreyfus, a accepté de sortir de son silence.

Comment jugez-vous le début de saison de votre club, qui pointe à la 13e place de la Ligue 1 ?

Je suis très déçue. Je souffre comme tous les supporteurs de l'Olympique de Marseille. Peut-être plus, même, car c'est moi qui finance une équipe qui est la deuxième masse salariale du championnat. Je fais beaucoup d'efforts financiers pour l'OM : j'ai même dû, à titre personnel, injecter 20 millions d'euros, cet été, dans les caisses du club. C'est normal que j'attende des résultats.

Que manque-t-il à l'OM ?

Je reconnais volontiers que je ne suis pas une professionnelle du football. Mais mon expérience au côté de Robert - mort en 2009 - m'a appris que le foot est très volatil. En 2007, on avait connu une situation bien pire et on avait fini troisième. Il y a toujours de l'espoir et je compte sur Didier Deschamps pour redresser la barre. Je lui ai donné tous les moyens et tous les pouvoirs sportifs pour réussir. Maintenant, c'est à lui de montrer ce qu'il peut faire. Quand on est à l'OM, l'objectif reste de terminer dans les trois premiers du championnat.

Exigez-vous encore une baisse de la masse salariale des joueurs ?

Bien sûr. On a stoppé l'hémorragie, mais ça va prendre encore du temps. J'ai aussi demandé à Vincent Labrune - le président du club - que les comptes de l'OM soient à l'équilibre d'ici à deux ans, le temps de rattraper les pertes que nous avons eues cet été et les 20 millions d'euros que nous avons provisionnés pour la saison à venir. Nous avons dépensé, en juin, 11 millions d'euros pour le recrutement, contre 44 en moyenne les saisons précédentes. On avance, mais ça reste une énorme somme d'argent.

Je trouve que tout cet argent dans le foot est irrationnel : il y en a trop ! C'est pour cela que je soutiens fortement le fair-play financier prôné par Michel Platini - le président de l'UEFA - , et j'espère que ça va marcher. Car si ça continue comme cela le foot ne sera plus un sport.

L'OM vit-il au-dessus de ses moyens ?

Oh oui, largement même ! Le train de vie du club est trop élevé. Et, en plus, l'OM ne joue pas comme il devrait par rapport à l'argent que je donne. Sur les deux dernières saisons, on a dépensé beaucoup plus d'argent qu'on en a gagné.

Que représente un club de foot lorsque l'on dirige le groupe industriel Louis-Dreyfus, qui pèse 50 milliards d'euros ?

Ce sont deux choses complètement différentes. Pour Robert, les affaires étaient pragmatiques, et le foot, ce n'était que de l'émotion. C'est la même chose pour moi. Dans le fond, il n'est pas logique que je garde le club. Si j'étais une vraie businesswoman, très raisonnable, je l'aurais déjà vendu. Je ne l'ai pas cédé, même si Robert m'a laissé libre de faire ce que je veux avec Marseille.

Que représente l'OM pour vous ?

C'est une partie de mes souvenirs de Robert. C'est mon passé avec lui, je ne peux pas l'oublier. Je ne suis pas par nature une supportrice de foot, mais je le suis pour Marseille. C'est cette émotion personnelle qui m'attache au club. J'imagine que vous allez me demander s'il existe des limites à cette émotion. Oui, il y a des limites physiques. Je ne sais pas où elles se trouvent, et j'espère que dans le futur je n'aurai pas à prendre une décision grave. Robert a promis à la ville de faire prospérer le club, je vais essayer d'aider l'OM et Marseille.

Qu'est-ce qui vous empêche de vendre le club, comme vous l'avez fait en juin avec le Standard de Liège ?

Je n'avais pas de lien affectif avec le Standard de Liège. Après le départ de Robert, c'était important pour moi de donner une chance à sa stratégie, je voulais montrer à tout le monde, et à moi-même aussi, qu'elle pouvait marcher : Robert a laissé sa santé pour Marseille. Je suis contente d'avoir donné cette chance à ce club, qui est devenu champion de France - en 2010 - . Mais aujourd'hui, la situation est compliquée et je ne peux pas la laisser comme cela. Bien évidemment, je suis libre de vendre demain, mais ce genre de décision est toujours dur à prendre.

Les millions d'euros investis par le Qatar au Qatari Saint-Germain ne vont-ils pas vous obliger à continuer à dépenser pour être compétitif ?

Je ne peux pas me comparer au Qatar. Robert avait une capacité de gagner beaucoup d'argent et a financé, à travers l'OM, sa passion du foot. Je ne l'ai pas. Il y a un malentendu. Je vais être claire : l'argent de Robert est bloqué pour toujours dans une fondation. Cet argent n'est pas à moi ! Je n'ai pas des moyens illimités comme le Qatar ou comme avait peut-être Robert. Robert dépensait son argent par amour de l'OM, le Qatar pour le business. Mais moi, je ne suis ni Robert ni le Qatar.

PostPosted: Sat 8 Oct - 06:34 (2011)    Post subject: Margarita Louis-Dreyfus va aider l'OM Reply with quote

Elle n'a rien compris  Lorsqu'on lit son interview il y a de quoi être inquiet pour l'OM. En gros elle ne veut plus mettre d'argent mais elle croit que le club continuera à être compétitif en baissant encore la masse salariale  Mais bien sûr  Il est évident qu'avec une telle politique on va rester compétitif et que tous les meilleurs joueurs vont accepter de signer à l'OM  eT QU'ELLE ARRËTE DE MENACER AU MOINDRE MAUVAIS ReSULTAT DE VENDRE LE CLUB. Comme si il s'agissait de la sauveuse  L'OM a beaucoup apporté aux Louis-Dreyfus en terme de notoriété. De plus, le club existait avant MLD et il existera après   Qu'elle le vende à des Emirs intéressés par l'OM (il y en a) et tout le monde sera content. Sinon, on risque de vivre des moments très difficiles dans l'ombre du PSG 
Animateur

Olympien préféré: WADLLE

PostPosted: Sat 8 Oct - 08:14 (2011)    Post subject: Margarita Louis-Dreyfus va aider l'OM Reply with quote

BRYCE wrote:

Elle n'a rien compris  Lorsqu'on lit son interview il y a de quoi être inquiet pour l'OM. En gros elle ne veut plus mettre d'argent mais elle croit que le club continuera à être compétitif en baissant encore la masse salariale  Mais bien sûr  Il est évident qu'avec une telle politique on va rester compétitif et que tous les meilleurs joueurs vont accepter de signer à l'OM  eT QU'ELLE ARRËTE DE MENACER AU MOINDRE MAUVAIS ReSULTAT DE VENDRE LE CLUB. Comme si il s'agissait de la sauveuse  L'OM a beaucoup apporté aux Louis-Dreyfus en terme de notoriété. De plus, le club existait avant MLD et il existera après   Qu'elle le vende à des Emirs intéressés par l'OM (il y en a) et tout le monde sera content. Sinon, on risque de vivre des moments très difficiles dans l'ombre du PSG 
a mon avis ça va partir en vrille dans pas longtemps!
Coupe du monde

Olympien préféré: Niang

PostPosted: Sun 9 Oct - 21:23 (2011)    Post subject: Margarita Louis-Dreyfus va aider l'OM Reply with quote

Tous ça c'est la faute d'un mauvais recrutement, si l'OM ne remonte pas MLD vendra.
Back to top
Jean-Jacques
Champions League
Champions League

Olympien préféré: Basile Boli

PostPosted: Sun 9 Oct - 21:46 (2011)    Post subject: Margarita Louis-Dreyfus va aider l'OM Reply with quote

Pff...elle n'a vraiment RIEN compris!Si on veut être COMPÉTITIFS il faut dépenser UN MINIMUM d'argent!
Mais elle voudrait un OM compétitif avec des joueurs moyens-moyens!
Vu qu'on en est à ce point...
MADAME, VENDEZ L'OM à des Emirats!On aura enfin des moyens et stop!
De toute façon....l'OM existait AVANT vous et il continuera à exister APRÈS vous! 
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation