Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Deschamps a-t-il trouvé sa formule magique ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    OMVista Forum Index -> Le 100 % infos de l' OM -> L'info de l'OM
Previous topic :: Next topic  
Author Message
yes
Animateur
Animateur

Olympien préféré: FABRIZIO RAVANELLI

PostPosted: Thu 20 Jan - 18:28 (2011)    Post subject: Deschamps a-t-il trouvé sa formule magique ? Reply with quote

Deschamps a-t-il trouvé sa formule magique ?

Lors des deux dernières victoires de l’OM, contre Bordeaux et Auxerre, l’entraîneur phocéen a aligné pratiquement la même équipe. A chaque fois, Brandao et Gignac ont fait la différence. De quoi voir la vie en rose…

Après des semaines de tâtonnement, Didier Deschamps a peut-être enfin trouvé son équipe type. Victorieux face à Bordeaux (2-1) dimanche en championnat, ses joueurs ont confirmé mercredi en se qualifiant pour la finale de la Coupe de la Ligue à Auxerre (0-2). Deux succès, un même onze de départ (à une exception près) et un duo Brandao-Gignac à chaque fois décisif. En manque de buts et de confiance depuis le début de saison, les deux attaquants ont fait gagner l’OM cette semaine. Une rédemption qui arrive à point nommé. « Il y a une animation qui est meilleure, apprécie Deschamps. Elle peut l’être encore plus mais c’est intéressant. Devant, c’est de mieux en mieux. A eux de garder ce niveau de performance mais la complicité est vraiment intéressante. »
Une complicité naturelle entre deux joueurs critiqués et régulièrement sifflés par le public phocéen. Depuis deux matches, leur entente fait des merveilles. Brandao dans l’axe, Gignac à gauche, la formule fonctionne. Et semble partie pour durer. « Gignac montre que c’est une position qui lui convient, note Guy Stéphan, l’entraîneur adjoint. Mais c’est l’animation qui fait la différence. Ce n’est pas parce qu’il est à gauche, qu’il n’aura pas d’opportunités de marquer dans l’axe. Contre Auxerre, ce qu’il a fait avec son contrôle de la poitrine et sa volée enchaînée, c’était dans l’axe. Sur son but, il finit dans l’axe après avoir enclenché sur le côté. On sait que ce n’est pas un ailier gauche. Mais il est prêt à faire beaucoup d’efforts. »
Rémy est le grand perdant
Des efforts payants aux yeux du staff phocéen. Considéré à la base comme un avant-centre, Gignac se montre convaincant sur l’aile gauche. Il peut ainsi partir de plus loin, rentrer sur son pied droit et permuter avec Valbuena. « Il aime bien être dans cette position, assure Deschamps. Si certains ont des doutes par rapport à ça, moi je n’en ai aucun. »
Le grand perdant dans cette redistribution des cartes se nomme Loïc Rémy. Inspiré et tranchant lors de son arrivée à Marseille l’été dernier, l’ancien Niçois a peu à peu disparu du onze titulaire. Il va devoir hausser son niveau de jeu pour retrouver sa place. En attendant, l’OM peut compter sur lui comme joker de luxe.
Derrière, le bloc défensif est bien en place. Rod Fanni prend ses marques à droite, Taiwo livrera bataille à Heinze pour le poste d’arrière gauche et la muraille Diwara-Mbia est enfin reformée dans l’axe. Au milieu, le trio Cissé-Lucho-Ayew donne satisfaction. Ainsi organisé, l’OM a une tout autre allure. « On est en train de revenir tout doucement », glisse le président Jean-Claude Dassier. « C’est une équipe efficace qui n’a pas encore la qualité de jeu de l’an dernier mais qui est très solide, confirme Jean Fernandez, le coach auxerrois. Ils ont beaucoup de qualités et vont certainement jouer le titre en championnat. » A condition de poursuivre sur cette lancée.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 20 Jan - 18:28 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
belhaj
Coupe du monde
Coupe du monde

Olympien préféré: Josip Skoblar

PostPosted: Thu 20 Jan - 22:03 (2011)    Post subject: Deschamps a-t-il trouvé sa formule magique ? Reply with quote

Il n y a pas de grand perdant :il y a une équipe et donc un groupe qui gagne !! contre Monaco brandao sera suspendu et Rémy sera titulaire ( en position plus axiale je suppose )!!!!
Champions League

Olympien préféré: Basile Boli

PostPosted: Thu 20 Jan - 22:54 (2011)    Post subject: Deschamps a-t-il trouvé sa formule magique ? Reply with quote

Ben...je suis méfiant, donc j'attends confirmation!
Coupe du monde

PostPosted: Thu 20 Jan - 23:20 (2011)    Post subject: Deschamps a-t-il trouvé sa formule magique ? Reply with quote

Jean-Jacques wrote:
Ben...je suis méfiant, donc j'attends confirmation!

Animateur

Olympien préféré: WADLLE

PostPosted: Fri 21 Jan - 07:02 (2011)    Post subject: Deschamps a-t-il trouvé sa formule magique ? Reply with quote

pareil!! trop tot pour le dire?
Animateur

PostPosted: Fri 21 Jan - 07:04 (2011)    Post subject: Deschamps a-t-il trouvé sa formule magique ? Reply with quote

belhaj wrote:

Il n y a pas de grand perdant :il y a une équipe et donc un groupe qui gagne !! contre Monaco brandao sera suspendu et Rémy sera titulaire ( en position plus axiale je suppose )!!!!

je ne pense pas!dd le prefere a droite que dans l axe il a besoin d espace!peut etre valbuena a gauche?
Animateur

PostPosted: Fri 21 Jan - 10:37 (2011)    Post subject: Deschamps a-t-il trouvé sa formule magique ? Reply with quote

Gignac à gauche, je reste très perplexe ! c'est pas Usain Bolt et surtout pas Florent Malouda !
certes Brandao retrouve son poste de prédilection ou son jeu de tête peu faire des merveilles mais bon!
Là on a joué contre un bordeaux moribond & un Auxerre privé d'attaquants un grande partie de la rencontre et surtout de sa pièce maîtresse Pedretti en seconde période; ne crions pas trop vite victoire!
De plus ils ont bénéficié de effet de surprise mais très rapidement les tacticiens adverse trouveront comment le museler à gauche!     
Maintenant pour Rémy; il sera vite titulaire soit à gauche soit dans l'axe, car nos titulaires fonctionnent au régimes  biscottes jaunes à haute dose de chez les siffleurs en short noir & polo jaune

Back to top
jeanlou38
Animateur
Animateur

PostPosted: Fri 21 Jan - 13:40 (2011)    Post subject: Deschamps a-t-il trouvé sa formule magique ? Reply with quote

yes wrote:

Gignac à gauche, je reste très perplexe ! c'est pas Usain Bolt et surtout pas Florent Malouda !
certes Brandao retrouve son poste de prédilection ou son jeu de tête peu faire des merveilles mais bon!
Là on a joué contre un bordeaux moribond & un Auxerre privé d'attaquants un grande partie de la rencontre et surtout de sa pièce maîtresse Pedretti en seconde période; ne crions pas trop vite victoire!
De plus ils ont bénéficié de effet de surprise mais très rapidement les tacticiens adverse trouveront comment le museler à gauche!     
Maintenant pour Rémy; il sera vite titulaire soit à gauche soit dans l'axe, car nos titulaires fonctionnent au régimes  biscottes jaunes à haute dose de chez les siffleurs en short noir & polo jaune

je pense comme toi!de plus ses deplacements sont lourds je sais pas si c est vraiment la bonne solution?les prochains matchs nous le diront?
Coupe du monde

PostPosted: Fri 21 Jan - 14:03 (2011)    Post subject: Deschamps a-t-il trouvé sa formule magique ? Reply with quote

Oui l impact physique est plus important , on est plus présent aux avants postes
Animateur

PostPosted: Fri 21 Jan - 15:42 (2011)    Post subject: Deschamps a-t-il trouvé sa formule magique ? Reply with quote

on est plus présent aux avants postes! Certes mais devant qui ! Il faudrait que André Ayew remonte à la hauteur de Lucho pour compenser les percés en profondeur de Gignac de la gauche vers le centre car en cas de perte de balle de celui ci c'est un vrai boulevard qui s'ouvrira pour le latéral droit adverse!
N'oublions pas que la quasi totalité des équipes qui nous affronte pratiquent le contre!
Mais pour que A Ayew puisse monté à son poste de prédilection encore faudrait il un vrai 6 une vraie sentinelle et de plus bon remiseur !
On en est tjs au même point! Il nous faut un titulaire à ce poste tout en gardant Cissé en doublure!   
Bon et dans ce cas là on fait quoi de Cheyrou ?

Back to top
jeanlou38
Animateur
Animateur

PostPosted: Fri 21 Jan - 17:07 (2011)    Post subject: Deschamps a-t-il trouvé sa formule magique ? Reply with quote

http://www.footmercato.net/ligue1/om-papin-juge-severement-gignac-et-branda…
Coupe du monde

PostPosted: Fri 21 Jan - 17:37 (2011)    Post subject: Deschamps a-t-il trouvé sa formule magique ? Reply with quote

c est la premier fois que je lis un raisonnement coherent de papin
Coupe du monde

PostPosted: Fri 21 Jan - 17:39 (2011)    Post subject: Deschamps a-t-il trouvé sa formule magique ? Reply with quote

Yes pour la sentinelle le probleme demeure toujours le meme 
Animateur

PostPosted: Fri 21 Jan - 17:41 (2011)    Post subject: Deschamps a-t-il trouvé sa formule magique ? Reply with quote

belhaj wrote:

on dirait qu il cherche du taf
Animateur

PostPosted: Fri 21 Jan - 18:03 (2011)    Post subject: Deschamps a-t-il trouvé sa formule magique ? Reply with quote

jeanlou38 wrote:
belhaj wrote:

on dirait qu il cherche du taf

Pourquoi pas ! mais en CDD alors 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OMVista Forum Index -> Le 100 % infos de l' OM -> L'info de l'OM All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation