Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Deschamps repond a de nombreuses questions sur le futur visage de l' equipe

Post new topic   Reply to topic    OMVista Forum Index -> Les archives du forum -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MIC
Admins

Olympien préféré: Drogba

PostPosted: Sat 3 Jul - 17:52 (2010)    Post subject: Deschamps repond a de nombreuses questions sur le futur visage de l' equipe Reply with quote

Deschamps a répondu precisement (en autre)  sur quelques pistes arrivées / départs du Mercato

A propos d'Alberto Gilardino

Didier Deschamps

Il fait partie des très bons attaquants au niveau européen. Sur le plan économique, il n’est pas accessible pour un club comme l’OM, tant sur le plan du salaire que pour l’indemnité de transfert. Il est dans une équipe où il se sent bien et, de mon côté, il n’y a pas eu de démarche particulière à son égard.
Strategizer

A propos du milieu de terrain du Fc Porto Raul Mereiles

Didier Deschamps

La qualité du joueur n’est pas en question car il est très bon. Mais je ne recherche pas dans ce registre-là, j’ai déjà au moins deux joueurs qui occupent ce poste avec Cheyrou et Kaboré, voire Abriel et André Ayew. On ne travaille pas sur ce poste-là.

A propos de l' avenir de Lucho

Didier Deschamps

Dans l’absolu, tout le monde peut partir. Cela dépend des propositions. Mais le concernant, je ne suis pas inquiet. Il est bien à Marseille. Je suis convaincu qu’il sera autant si ce n’est plus performant que lors de la deuxième partie de saison. Forcément, quand une équipe a des résultats, il y a un intérêt des autres formations pour ses joueurs. Je ne peux pas être affirmatif à 100%, mais Lucho sera bel et bien là cette saison.

A propos de GAMEIRO

Didier Deschamps

Ce n’est pas seulement une question de qualité, mais plutôt d’utilisation dans un système. Kevin Gameiro est un bon buteur, mais il a surtout l’habitude de jouer dans un schéma où il y a un deuxième attaquant à ses côtés. Dans le système que j’utilise, il n’y a qu’un seul attaquant axial. Cela requiert des qualités différentes. Il faut donc regarder les qualités du joueur et l’adaptation à un système précis.

A propos de Didier Drogba

Didier Deschamps

Je connais l’attachement de Drogba à l’OM mais il est dans un très très grand club et réalise de très grandes performances. Lui, peut-être plus qu’un attaquant comme Gilardino, est inaccessible. Il faudrait un concours de circonstances. Mais vu le club où il évolue, c’est aujourd’hui impensable.

A propos d'eventuels "mondialistes" qui lui aurait tapé dans l' oeuil

Didier Deschamps

Le Mondial doit être la confirmation de ce qu’il s’est passé la saison d’avant. Il y a souvent des joueurs que l’on ne voit que sur cette compétition. Ce ne sont pas des arnaques mais il convient de bien analyser la situation. Si on ne les a pas vus avant, généralement on ne les voit pas beaucoup après. Il faut donc être très attentif avec les joueurs capables de se mettre en lumière sur une coupe du monde.

A propos de l' avenir de Taiwo

Didier Deschamps

Je ne souhaite pas qu’il parte. Il est sollicité car il a de la qualité mais, pour le moment, je n’envisage pas de chercher un remplaçant car je ne veux pas qu’il s’en aille. Mais il faut faire en sorte de trouver la meilleure solution pour le joueur et pour le club.

A propos de la situation de Julien Rodriguez

Didier Deschamps

Son salaire ne regarde que lui et le club. J’en ai parlé avec lui, il y a une interrogation que l’on pourra peut-être lever. Cela fait un an et demi qu’il ne joue pas, d’où cette grande interrogation sur ses capacités physiques. Il lui reste deux années de contrat. Il a une mentalité et un caractère irréprochable. Il faudra quand même voir avec l’enchaînement et la charge de travail où il en est exactement par rapport aux opérations successives à la cheville.

A propos du depart de Bonnart

Didier Deschamps

Pour Laurent, j’ai insisté. Je lui ai dis que je tenais à le garder. Cela a duré des semaines voire des mois, il y a eu de longues discussions jusqu’au moment où mes dirigeants m’ont dit : « On ne va pas plus loin ». Ce n’était pas un dossier sur lequel je comptais me pencher. Mais j’ai choisi Azpilicueta. Je connais la polyvalence de Laurent mais, actuellement, son état d’esprit est de trouver un autre challenge, même si pour l’heure il n’a pas encore trouvé de solutions.

A propos du recrutement d' Azpi

Didier Deschamps

L’an dernier, il était indispensable de prendre des joueurs avec une grande expérience. Je sais ce qu’ils ont apporté à l’équipe. Je ne suis pas là non plus pour n’engager que des trentenaires. Je privilégie la qualité. A 21 ans, « Azpi » a déjà trois années de Liga derrière lui. Il est important de construire aussi un patrimoine joueur pour le club et de trouver un amalgame entre les anciens et les jeunes.
benarfa20

A propos de l' avenir de Hatem Ben Arfa?

Didier Deschamps

J’ai eu une discussion avec lui avant le match à Lille, où nous avons fait le point tous les deux. Je ne suis pas là pour dire ce que nous nous sommes dit. Je connais ses qualités, c’est lui qui a la réponse. Si c’est le Hatem que j’ai eu pendant deux mois en deuxième partie de saison, ce sera intéressant ; si c’est celui d’avant, ce sera plus compliqué.

A propos du role d'André Ayew

Didier Deschamps

André a d’abord fait une saison délicate à Lorient. Les débuts à Arles-Avignon ont été aussi difficiles à cause des compétitions (championnat du monde des moins de 20 ans, CAN). Sur la fin de la saison, il a été beaucoup plus performant et a été l’artisan de la montée en Ligue 1. Il est titulaire à 20 ans dans la sélection du Ghana.

C’est un joueur de qualité que je souhaite garder dans l’effectif. Et pas pour faire le nombre ! Il amènera une concurrence supplémentaire, en pouvant jouer au milieu ou un peu plus haut. Au-delà de ses qualités, il a une maturité intéressante. Ses deux années en prêt lui ont permis de mûrir.

A bientôt et allez l'OM ! - extrait Didier Deschamps sur tchat de la Provence

PostPosted: Sat 3 Jul - 17:52 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
belhaj
Coupe du monde
Coupe du monde

Olympien préféré: Josip Skoblar

PostPosted: Sat 3 Jul - 19:55 (2010)    Post subject: Deschamps repond a de nombreuses questions sur le futur visage de l' equipe Reply with quote

A propos de julien rodriguez et non pas de DD  Mais pas de question sur forlan
Championnat de district

Olympien préféré: JPP

PostPosted: Sun 4 Jul - 22:52 (2010)    Post subject: Deschamps repond a de nombreuses questions sur le futur visage de l' equipe Reply with quote

De Gilardino à Gameiro, Deschamps a fait le tour des cibles marseillaises

OM : Deschamps évoque tous les dossiers chauds du mercato
Après Azpilicueta, quelle recrue faut-il attendre du côté de la Canebière ? Didier Deschamps a donné quelques éléments de réponse hier après-midi.

Quand Didier Deschamps se met à disposition des supporters marseillais, cela donne au moins une bonne heure de discussions à bâtons rompus. Hier, La Provence avait organisé un tchat entre l’entraîneur de l’Olympique de Marseille et les fans phocéens. Et forcément, tous les dossiers du mercato ont été passés au crible. Bien sûr, Deschamps en a profité pour rassurer sur les éléments de son effectif courtisés à l’étranger et pour tempérer l’enthousiasme ambiant autour du nom du prochain attaquant tant attendu.
Et bien sûr, le nom d’Alberto Gilardino fait partie de la liste des buteurs fréquemment cités. Une nouvelle fois, DD a admis son intérêt mais se montre particulièrement pessimiste. « Il fait partie des très bons attaquants au niveau européen. Sur le plan économique, il n’est pas accessible pour un club comme l’OM, tant sur le plan du salaire que pour l’indemnité de transfert. Il est dans une équipe où il se sent bien et, de mon côté, il n’y a pas eu de démarche particulière à son égard. » Autre attaquant cité, mais lui beaucoup moins cher : Kevin Gameiro. Mais là encore, Deschamps ne semble pas convaincu.
« Ce n’est pas seulement une question de qualité, mais plutôt d’utilisation dans un système. Kevin Gameiro est un bon buteur, mais il a surtout l’habitude de jouer dans un schéma où il y a un deuxième attaquant à ses côtés. Dans le système que j’utilise, il n’y a qu’un seul attaquant axial. Cela requiert des qualités différentes. Il faut donc regarder les qualités du joueur et l’adaptation à un système précis », a-t-il expliqué. Une explication financière pour Gilardino, une tactique pour Gameiro, voilà qui réduit déjà le champ des possibilités. Il faut désormais également rayer le nom de Raul Meireles du mercato marseillais.
« La qualité du joueur n’est pas en question car il est très bon. Mais je ne recherche pas dans ce registre-là, j’ai déjà au moins deux joueurs qui occupent ce poste avec Cheyrou et Kaboré, voire Abriel et André Ayew. On ne travaille pas sur ce poste-là », a dévoilé Deschamps. Lucho ne devrait donc pas voir son ancien partenaire de Porto débouler sur la Canebière cet été. Toutefois, n’oublions pas que les dirigeants marseillais se sont distingués par leur discrétion sur le dossier Azpilicueta et une surprise n’est pas à écarter.
Par contre, l’entraîneur olympien a tenu à rassurer les supporters sur la présence la saison prochaine de Lucho, courtisé par Manchester City. « Dans l’absolu, tout le monde peut partir. Cela dépend des propositions. Mais le concernant, je ne suis pas inquiet. Il est bien à Marseille. Je suis convaincu qu’il sera autant si ce n’est plus performant que lors de la deuxième partie de saison. Forcément, quand une équipe a des résultats, il y a un intérêt des autres formations pour ses joueurs. Je ne peux pas être affirmatif à 100%, mais Lucho sera bel et bien là cette saison », a affirmé Deschamps, avant d’évoquer un autre cas complexe, celui de Taye Taiwo. « Je ne souhaite pas qu’il parte. Il est sollicité car il a de la qualité mais, pour le moment, je n’envisage pas de chercher un remplaçant car je ne veux pas qu’il s’en aille. Mais il faut faire en sorte de trouver la meilleure solution pour le joueur et pour le club. » Le mercato est donc loin d’être fini pour l’OM.
Animateur

Olympien préféré: WADLLE

PostPosted: Mon 12 Jul - 14:21 (2010)    Post subject: Deschamps repond a de nombreuses questions sur le futur visage de l' equipe Reply with quote

L'OM ne fera pas de folie pour un attaquant au mercato
Aujourd'hui à 08h49
L'ère des dépenses somptuaires semble révolue à l'OM comme dans toutes les équipes françaises. Et même si des noms sont jetés en pâture depuis quelques semaines concernant ce fameux attaquant que cherche son équipe, Didier Deschamps a prévenu que le club phocéen n'était pas non à la rue sur le plan offensif. « Pour l’attaquant, on verra. Je connais la qualité des éléments à ma disposition. Si c’est pour prendre quelqu’un de même valeur, il n’y a aucun intérêt. Il y aura une arrivée dans ce secteur si on trouve une individualité capable de nous apporter un véritable plus, de renforcer l’existant. Mais cela a un coût. On regardera aussi vers les clubs où il y a un sureffectif important », a prévenu Didier Deschamps dans la Provence.
Coupe du monde

Olympien préféré: Josip Skoblar

PostPosted: Mon 12 Jul - 16:13 (2010)    Post subject: Deschamps repond a de nombreuses questions sur le futur visage de l' equipe Reply with quote

Quels sont les clubs en sureffectifs importants milan
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation