Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Kaboré, désormais plus qu'un intérimaire

Post new topic   Reply to topic    OMVista Forum Index -> Le 100 % infos de l' OM -> L'info de l'OM
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BRYCE
Admins

PostPosted: Mon 5 Apr - 19:14 (2010)    Post subject: Kaboré, désormais plus qu'un intérimaire Reply with quote

OM: Charles Kaboré, désormais plus qu'un intérimaire

MARSEILLE — Longtemps cloué sur le banc, le jeune milieu de Marseille Charles Kaboré a tiré profit de l'absence du titulaire du poste, Benoît Cheyrou, pour afficher au grand jour ses qualités athlétiques et enchaîné, enfin, matches et performances.
Dans la pénible fin d'après-midi vécue par l'OM dimanche devant Lens (1-0), l'international burkinabé a été l'un des rares Marseillais à surnager. Comme si la débauche d'énergie engendrée par la victoire en Coupe de la Ligue contre Bordeaux n'avait pas eu prise sur lui.
Combatif, voire explosif, intraitable dans l'impact, tranchant dans ses montées de balle: Kaboré, malgré parfois un léger manque de lucidité dans le dernier geste, a joué fidèle à son registre.
Guère réputé pour ses éloges publiques, le coach marseillais Didier Deschamps n'a cette fois pas lésiné après ce match. Kaboré "est en pleine forme. Il a un peu plus de temps de jeu, c'est tant mieux pour lui. Cela risque de compliquer mes choix pour la suite... Mais au vu des échéances rapprochées qui nous attendent (quatre matches en deux semaines), je préfère qu'ils soient tous en forme", explique Deschamps.
Une référence au casse-tête potentiel qui s'annonce une fois acquis le retour de Cheyrou.
Cadre de l'équipe, appelé récemment en équipe de France, le milieu gauche marseillais a contracté une lésion musculo-tendineuse au mollet gauche contre Benfica en Europa League le 18 mars. Son retour devrait intervenir devant Sochaux mercredi en match en retard de Ligue 1.
En attendant, Kaboré vient d'aligner sa 3e rencontre de suite. Dans la lignée de ses prestations contre Bordeaux et Lyon, où son but d'une pure frappe, le second de la saison après celui à Copenhague en Europa League, avait marqué les esprits.
"Je ne sais pas si c'est mon meilleur match à l'OM. Cela faisait un moment que je n?avais pas été titularisé en milieu de terrain. Je joue plus souvent latéral ou juste devant la défense. J?ai en tout cas essayé de donner le maximum de moi-même pour compenser les blessures. Je suis content de ma prestation. Ça fait plaisir de jouer à nouveau à ce poste", avait lancé l'athlétique et affable Kaboré.
C'est en position de milieu gauche, celle qu'il occupe avec le Burkina, qu'il dit s'exprimer le mieux même s'il n'a pas dépareillé en arrière droit cette saison.
"Il vit cette période comme un soulagement, car il a horreur de se sentir inutile. Il attendait plus que tout d'avoir l'opportunité d'enchaîner les matches, à son poste de formation de surcroît, ce qu'il n'avait jamais eu l'occasion de faire. Il ne tombe pas dans l'autosatisfaction pour autant. C'est un garçon extrêmement lucide", explique son agent Christophe Hutteau.
Kaboré, 22 ans, avait pourtant demandé à être prêté au mercato d'hiver. Deschamps avait requis sa patience et l'ancien joueur de Libourne Saint-Seurin (L2), où l'OM l'avait recruté à l'hiver 2007 pour environ 200.000 euros, avait retrouvé le moral à la CAN avec sa sélection. Deschamps a tenu sa promesse. Et Kaboré le lui a bien rendu...

AFP.fr

PostPosted: Mon 5 Apr - 19:14 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MIC
Admins

Olympien préféré: Drogba

PostPosted: Mon 5 Apr - 19:19 (2010)    Post subject: Kaboré, désormais plus qu'un intérimaire Reply with quote

C'ets clair que c'ets un joueur qui prend de plus en plus d'assurance , et visiblement d eplaisir sur le terrain.

Même si sa technique n'ets pas grandiose , il joue simple, et c'est un monstre physique qui apporte donc beaucoup dans ce registre puisque Lucho et Edouard Cissé sont disons un peu plus "fluets".

donc un joueur tres complementaire avec un profil intéressant. Et qui a encore une bonne marge de progression vu son jeune age !

PostPosted: Mon 5 Apr - 19:21 (2010)    Post subject: Kaboré, désormais plus qu'un intérimaire Reply with quote

Oui, il est à classer dans la catégorie "bonne recrue". En plus il a dû nous coûter une poignée de figues
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation