Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
[Officiel] Stéphane M’Bia 4 ans à l' OM
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >

Post new topic   Reply to topic    OMVista Forum Index -> Les archives du forum -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
yes

PostPosted: Sat 11 Jul - 14:46 (2009)    Post subject: [Officiel] Stéphane M’Bia 4 ans à l' OM Reply with quote

Previous post review:

C’est bien beau tout ça mais côté automatisme vous pouvez vous rhabiller
Hier quand les anciens étaient sur le terrain le jeu était fluide, après c’était un gros n’importe quoi
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 11 Jul - 14:46 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MIC
Admins

Olympien préféré: Drogba

PostPosted: Sat 11 Jul - 14:47 (2009)    Post subject: [Officiel] Stéphane M’Bia 4 ans à l' OM Reply with quote

son  prenom a Mbia c'est pas "Desiré" plutot que Stephane 

PostPosted: Sat 11 Jul - 14:51 (2009)    Post subject: [Officiel] Stéphane M’Bia 4 ans à l' OM Reply with quote

yes wrote:

Hier quand les anciens étaient sur le terrain le jeu était fluide, après c’était un gros n’importe quoi
noremal apres y a eu tout le centre d eformation qui a joué Les automatismes ça viendra ... c'est le job de l'entraineur justement.  en plus en periode de preparation , les noiveaux de forme sont encore different. On verra dans un mois ou deux
Animateur

Olympien préféré: FABRIZIO RAVANELLI

PostPosted: Sat 11 Jul - 16:10 (2009)    Post subject: [Officiel] Stéphane M’Bia 4 ans à l' OM Reply with quote

Ou en Avril

Back to top
lalheue
National
National

Olympien préféré: walbuena

PostPosted: Sat 11 Jul - 17:06 (2009)    Post subject: [Officiel] Stéphane M’Bia 4 ans à l' OM Reply with quote

yes wrote:

en meme temps les matchs amicaux sa sert a sa ,automatisme,qui reste,qui part qu'elle place.......
Animateur

PostPosted: Sat 11 Jul - 18:19 (2009)    Post subject: [Officiel] Stéphane M’Bia 4 ans à l' OM Reply with quote

Oui bien-sûr Le début de saison aussi
Mais bon Cette histoire de ne pas renouveler les joueurs en de contrat c’est ubuesque.
Le raisonnement de Deschamps repose sur le fait qu’il y ait moins d’envie de hargne plus de confort.
Bon ça se discute mais force est de constater qu’un guerrier comme Cana ne se la jouait pas façon patachon.
De même pour Civelli, lui c’est pire la lassitude du quotidien à l’OM , il ne l’a pas trop connu!
De plus là, il part sans rapporter un kopeck au club qui doit investir pour le remplacer le remplaçant .
Je suis d’accord Diawarra c’est tout autre chose. Mais Renato c’était l’assurance d’avoir un guerrier gaud bouillant en resserve prèt à rugir. De plus il ne rechignait pas au banc comme certain!
Il a peur de quoi Deschamps ! C’est à croire qu’il craint des problèmes de consanguinité dans le groupe lol

Back to top
MIC
Admins

PostPosted: Sat 11 Jul - 18:28 (2009)    Post subject: [Officiel] Stéphane M’Bia 4 ans à l' OM Reply with quote

Civelli diffcile a juger en fit. c'ets vrai qu'ila le mental et qu'il est exemplaire. mais peut etre deschamps veut encore meilleur pour instaurer une vrai concurrence à ce poste . Sachant aussi que Rodriguez n'est pas à 100 % , le 3 eme defenseur sera appelé peut etre a jouer pas mal, il lui faut sans doute un gars aussi bon que diawara et Hilton.

Parce que tout guerrier qu'il soit Civelli en LDC il se prend un bouillon
Animateur

PostPosted: Sat 11 Jul - 19:49 (2009)    Post subject: [Officiel] Stéphane M’Bia 4 ans à l' OM Reply with quote

Bon visiblement c’est Rami du losc qui serait dans le viseur de Descamps on verra bien !
Mais le Losc en veut 15 000 000 c’est pas une broutille !!!!!! Surtout pour un troisième joueur !
  Officiellement, Lille ne souhaite pas se séparer de son défenseur central. Afin de décourager les clubs intéressés par le Franco-Marocain, il en demande 15 millions d'euros, mais une transaction pourrait se conclure aux alentours de 12 millions, selon des proches du joueur !!!!!!!!!!!

Y a pas mieux a faire avec une telle somme, on a toujours pas d’attaquant de pointe

Back to top
tarzoon
CFA2
CFA2

PostPosted: Sat 11 Jul - 20:20 (2009)    Post subject: [Officiel] Stéphane M’Bia 4 ans à l' OM Reply with quote

oui mais diawara en ldc a pris un bouillon :) et rami on ne sait pas......
Back to top
belhaj
Coupe du monde
Coupe du monde

Olympien préféré: Josip Skoblar

PostPosted: Sat 11 Jul - 20:23 (2009)    Post subject: [Officiel] Stéphane M’Bia 4 ans à l' OM Reply with quote

meme 12 millions c est énorme ( meme chose pour mbia) A ces prix là ,huntelar c est presque cadeau( et lui au moins il a fait ses preuves au niveau international)
Animateur

PostPosted: Sat 11 Jul - 20:38 (2009)    Post subject: [Officiel] Stéphane M’Bia 4 ans à l' OM Reply with quote

je te le fais pas dire

Back to top
MIC
Admins

PostPosted: Sat 11 Jul - 23:09 (2009)    Post subject: [Officiel] Stéphane M’Bia 4 ans à l' OM Reply with quote

C'ets vrai que je suis un peu etonné sur les noms qui,circulent pour la defense Tous n'ont aucune experience de la LDC.

J'aurais plutot vu un gars plus experimenté mais bon ... Coloccini est sur le marché , il a 40 matchs internatioanl a son actif en equipe d' argentine ! et il vaut moins de 6 M eur.
Apres je connais pas les qualités intrinseque du joueur mais niveau experience d u haut niveau international c'ets quand même autre chose que Rami ou Ciani !

Quant au tarif de Rami , le losc rêve
Animateur

PostPosted: Sat 11 Jul - 23:20 (2009)    Post subject: [Officiel] Stéphane M’Bia 4 ans à l' OM Reply with quote

Oui mais d'un autre côté Zubart a à son actif plusieur match de CL et d'UEFA  ça ne fait pas de lui un stopeur hors normes

Mais le hic c'est qu'il ne vaut ni 6 ni 12 000 000 lui comme quoi  le short ne fait pas le stopeur

Back to top
MIC
Admins

PostPosted: Sat 11 Jul - 23:25 (2009)    Post subject: [Officiel] Stéphane M’Bia 4 ans à l' OM Reply with quote

oui tu a sraison , l'exemple de zubar est tres bien choisi pour comprendre 
National

Olympien préféré: walbuena

PostPosted: Sun 12 Jul - 07:59 (2009)    Post subject: [Officiel] Stéphane M’Bia 4 ans à l' OM Reply with quote

Le point sur les transferts à l’OM
M’bia: "Jeviens pour Deschamps"

c'est la une de la provence si qu'lele qu'un pouvait trouver e reste de l'article svp

Animateur

PostPosted: Sun 12 Jul - 08:50 (2009)    Post subject: [Officiel] Stéphane M’Bia 4 ans à l' OM Reply with quote

Mercato - M'bia : "Je viens pour Deschamps"

Le milieu de terrain devrait passer demain ou mardi la visite médicale préalable à la signature de son contrat. Ensuite, il sera Olympien pour les quatre prochaines saisons.
Photo Florian Launette

Le feuilleton M'bia est en passe d'être terminé. Après de longues semaines de tractations, l'OM et l'ancien Rennais sont tombés d'accord pour l'arrivée de l'international camerounais. Tout juste rentré de Genève, le joueur de 23 ans, entouré de sa famille à Paris, a pris le temps de répondre à La Provence des sports. Il évoque notamment ses ambitions et ses objectifs. Sans concession...

- Votre arrivée à l'OM est quasiment bouclée. Pourquoi cela a-t-il pris tant de temps ?
Stéphane M'bia :
Oui, c'est vrai. Je vais passer la visite médicale lundi ou mardi. C'était un peu long, car il fallait que je me mette d'accord financièrement avec le club. Rennes et l'OM s'étaient arrangés depuis la semaine dernière, mais avec moi il restait des détails à régler. J'ai pris ma décision finale hier soir (lire vendredi).

- Est-il vrai que vous avez fait un aller-retour en Angleterre pour rencontrer des dirigeants de clubs anglais ?
S.M. :
Moi, je suis allé en Angleterre ? Non, jamais de la vie ! J'étais en région parisienne, j'ai traîné entre Châtelet-Les Halles et Clignancourt (sic).

- Quels sont les clubs avec lesquels vous étiez en contact ?
S.M. :
C'est confidentiel mais je vous assure qu'il s'agit de très grands clubs. J'ai choisi Marseille pour suivre un plan de carrière progressif. Mais j'ai fait comprendre à ces clubs-là de me donner une année supplémentaire afin d'éventuellement les rejoindre la saison prochaine.

- Vous avez rencontré Didier Deschamps à Évian pendant le stage de préparation...
S.M. :
(Il coupe) Comment le savez-vous ?

- Nous y étions. Alors, que vous a-t-il dit ?
S.M. :
On a eu une discussion entre hommes. On s'est mis d'accord sur certains points : il m'a dit ce qu'il attendait de moi et, de mon côté, je lui ai fait comprendre ce que j'attendais de lui.

- Sa présence à la tête de l'équipe a-t-elle pesé dans votre décision ?
S.M. :
Exactement. Il a un tel passé, c'est quelqu'un qui a tout gagné.
Il peut m'apporter beaucoup de choses; je sais très bien qu'il va me faire progresser parce qu'il a joué à mon poste. J'ai envie d'avoir le même parcours que lui. Je vous avoue même que, si je suis venu, c'est en grande partie parce qu'il était là. Sans oublier le public, bien sûr...

- Vous avez déjà joué au Vélodrome. Comment avez-vous trouvé l'ambiance ?
S.M. :
C'est magnifique ! C'est vraiment un plus pour le club, ça fait peur aux adversaires. Après, je ne connais pas trop la ville mais on m'a fait comprendre que les gens étaient adorables ici.

- Que représente un club comme l'OM à vos yeux ?
S.M. :
C'est un des plus grands clubs français et européens. Si j'ai choisi Marseille, c'est pour gagner des titres. Je veux remporter le championnat de France et, pourquoi pas, aller le plus loin possible en Ligue des champions.

- Vous êtes-vous renseigné auprès de compatriotes camerounais qui ont évolué à l'OM ?
S.M. :
Non, je n'ai pas encore eu le temps de le faire. Mais j'ai prévu de joindre Modeste M'bami au téléphone.

- Avez-vous eu des assurances sur votre rôle au sein de l'effectif ?
S.M. :
Écoutez, si je viens à l'OM, ce n'est pas pour jouer les seconds rôles. La concurrence n'est pas un problème pour moi, j'adore ça! Je viens à Marseille pour être titulaire et faire gagner des titres au club.

- Vous avez été formé à Rennes. C'est un nouveau palier qui vous attend ?
S.M. :
C'est clair. Évoluer en Ligue des champions est un véritable challenge pour moi. Mais ça tombe bien, je déteste perdre. Tous les entraîneurs que j'ai eus m'ont inculqué la culture de la gagne.

- Vous pouvez descendre d'un cran pour évoluer en défense centrale...
S.M. :
(Il coupe). Non, pas du tout. Il ne faut pas confondre les choses. Si je viens à Marseille, c'est pour jouer milieu de terrain. C'est à ce poste que je m'exprime le mieux.

- Et ne serait-ce que pour dépanner ?
S.M. :
En aucun cas.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OMVista Forum Index -> Les archives du forum -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >
Page 11 of 13

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation