Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
[officiel] Fabrice Abriel 3 ans à l' OM
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    OMVista Forum Index -> Les archives du forum -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
yes
Animateur
Animateur

Olympien préféré: FABRIZIO RAVANELLI

PostPosted: Tue 9 Jun - 11:34 (2009)    Post subject: [officiel] Fabrice Abriel 3 ans à l' OM Reply with quote

L'option Fabrice Abriel

En cas d'échec dans les négociations pour Tiago, l'OM pourrait se tourner vers le Lorientais

On le sait, Tiago ferait figure de premier choix sur la short-list établie par l'état-major olympien pour évoluer à droite de Benoît Cheyrou dans un milieu de terrain à trois. Les tractations se poursuivent, mais le dossier s'avère complexe. L'OM explore donc d'autres pistes; l'une d'elles mènerait à Fabrice Abriel. Des contacts réguliers auraient d'ailleurs été établis ces dernières semaines entre l'agent du capitaine lorientais et José Anigo. Une chose est sûre, le joueur a déjà tiré un trait sur les Merlus...

Joint par La Provence hier, alors qu'il faisait escale à Roissy avant de rejoindre Dubaï, le milieu relayeur originaire de La Réunion s'est montré catégorique sur la question. "Dans ma tête, j'ai déjà quitté Lorient, révèle-t-il. Avec mes dirigeants, nous avions convenu d'un départ cet été avant même que la saison dernière ne démarre.On va maintenant transformer ces paroles en acte."

Chez les "Tango et noir", il se murmure de toute façon que Christian Gourcuff ne compte plus sur celui qui a pourtant été le métronome du club ces trois dernières saisons. Côté marseillais, on se souvient surtout du numéro d'artiste réalisé par Abriel, ponctué par un but et une passe décisive lors du succès retentissant obtenu par les Bretons au Vélodrome (2-3), le 15 novembre.

Le joueur, qui fêtera ses 30 ans le 6 juillet, est d'ailleurs reconnu comme l'une des valeurs sûres de la Ligue 1. Aujourd'hui, il désire donc - légitimement - franchir un palier. "Mon objectif, c'est le titre,signale-t-il. Je veux donc évoluer dans un club qui a les moyens de faire tomber le nouveau champion de France...J'ai quatre ou cinq touches. Mais si l'OM veut bien m'accueillir, je ne dis pas non ! C'est un challenge qui ne peut évidemment que m'intéresser."

Élu meilleur Lorientais en 2007-08, Fabrice Abriel ne veut plus perdre de temps. Formé au PSG, où il n'a percé ni sous l'ère Bergeroo, ni sous la conduite de Luis Fernandez, il a ensuite progressé dans l'anonymat de la L2, à Amiens (de 2001 à 2004), puis à Guingamp (de 2004 à 2006), avant d'atterrir au Moustoir, au moment de la remontée des Lorientais parmi l'élite.

Mais cette trajectoire très linéaire - et banale - ne convient plus au meilleur ami de Nicolas Anelka. "J'aimerais jouer la Ligue des champions, c'est vrai, lance-t-il. Après, il ne faut pas rêver non plus. Je ne vais pas arriver dans un club et prétendre que je veux être titulaire. Mais si on me dit : "Vous êtes quatre pour deux postes, les meilleurs joueront", alors là, je dis tout de suite OK !"

La concurrence ne l'effraie pas. Bien sûr, Fabrice Abriel, qui a par ailleurs confirmé "ne pas avoir été contacté directement par Didier Deschamps", ne fait pas partie des "trois joueurs de grand standing" sur lesquels les dirigeants olympiens cogitent (La Provence des Sports du 1er juin). Mais la venue à l'OM de celui qui a grandi à Suresnes, en banlieue parisienne, comporterait tout de même son lot de points positifs. Il est aguerri à la Ligue 1, s'est imposé comme un leader de vestiaire dans le Morbihan, et ne demande qu'à franchir un cap. Il est aussi à l'aise offensivement que défensivement.

Le montant de son transfert serait raisonnable (entre 3 et 4 M€ ?). Le Lorientais, qui serait également pisté par le PSG, donnerait, en outre, sa préférence à l'OM... "Paris ? Ce serait bien sûr intéressant d'y retourner, lâche-t-il. Mais je connais déjà..." Alors, Fabrice Abriel, futur Olympien ? L'hypothèse n'est pas à écarter...

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 9 Jun - 11:34 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MIC
Admins

Olympien préféré: Drogba

PostPosted: Tue 9 Jun - 12:18 (2009)    Post subject: [officiel] Fabrice Abriel 3 ans à l' OM Reply with quote

30 ans , aucune exprience de la coupe d'europe. Je ne retrouve pas la description que fait deschamps de ses prochaines recrues , dans abriel. Sauf si on veut un joueur de complement en cas de départ , au hasrad celui de valbuena par exemple

PostPosted: Tue 9 Jun - 22:12 (2009)    Post subject: [officiel] Fabrice Abriel 3 ans à l' OM Reply with quote

Interview du joueur sur Football 365

Actuellement en vacances à Dubaï, Fabrice Abriel n’a pas encore décidé de son avenir. Mais il pourrait se laisser séduire par l’OM et son entraîneur, Didier Deschamps, qu’il apprécie particulièrement.  

Fabrice Abriel, on annonce votre départ un peu partout. Est-ce que la page Lorient est définitivement tournée ?
Non, elle ne le sera que quand j’aurai signé quelque part. Maintenant, mon départ est convenu avec mes dirigeants. Ils écoutent les propositions et j’écoute les clubs intéressés. Mais c’est clair que l’on se dirige vers un départ. J’écoute tous les projets qui sont susceptibles de m’intéresser, ceux à l’étranger compris. Je prends le temps d’écouter tous les clubs (ndlr : Nancy, Lens, Toulouse et Marseille sont notamment intéressés).
Avez-vous dressé une hiérarchie parmi tous les clubs qui sont entrés en contact avec vous ?
Non, j’ai vraiment écouté tout le monde, sincèrement. Il y a des clubs dont j’ai eu l’entraîneur, des clubs avec lesquels nous avançons financièrement. Je n’en suis pas encore au même point avec tout le monde. Une fois que ce sera le cas, je pourrai faire mon choix. 
Quand vous entendez votre nom cité du côté de l’OM, comment réagissez-vous ?
C’est flatteur car Didier Deschamps fait partie des entraîneurs qui comprennent bien le plan de carrière d’un joueur et qui ont déjà un vécu en tant que joueur. Et ça, c’est un plus considérable. N’importe quel joueur aimerait travailler avec Didier Deschamps car c’est indéniablement un coach qui fait progresser les joueurs.
« Je suis très attaché à Paris mais ça ne m’empêche pas de voyager »
Même si vous êtes né en région parisienne et que vous avez été formé au PSG, l’Olympique de Marseille pourrait donc être votre prochaine destination ?
Oui, bien sûr. Moi, quand je joue pour un club, je joue à fond, quelles que soient mes origines. Certes, ça fait un peu cliché mais le football est aussi fait pour rencontrer différentes personnes et connaître des régions différentes. Je n’ai pas hésité à aller en Bretagne, ni dans le Nord de la France ou en Suisse. Je suis un Parisien très attaché à Paris mais ça ne m’empêche pas de voyager. Si Marseille m’appelle, j’irai sans problème.
Considéreriez-vous un départ de Lorient pour un club comme Nancy ou Lens comme une progression dans votre carrière ?
On apprend partout (rires), même si des équipes sont plus idéales que d’autres. Et on peut gagner partout quelque chose. C’est sûr que j’ai envie de connaître autre chose que Lorient car je sais ce que Lorient m’a apporté et peut me donner. Et que je sais aussi ce que les autres clubs peuvent me donner. C’est aussi pour ça que j’ai envie d’aller dans un autre club.
Un club qui correspond davantage à vos ambitions nouvelles ?
Si je pars par exemple à Nancy, qui est considéré comme un outsider, et que Nancy crée la surprise comme l’ont fait Rennes et Toulouse cette année, je serai gagnant individuellement et collectivement. Si je pars à Marseille, que ça se passe bien, que je marque tous les buts et que l’équipe fait tomber le titre de Bordeaux, là aussi j’aurai gagné évidemment. Mais si inversement je vais à l’OM, que je termine quinzième avec mon nouveau club et que ça part en vrilles, je peux aussi perdre beaucoup. Donc il n’y a pas de vérité.
« J’ai soif d’apprendre. A Lorient, je ne pouvais plus le faire »
Sauf que Marseille, contrairement à Nancy, joue la Ligue des Champions…
Oui, c’est la différence et c’est bien de viser d’autres challenges que le championnat. Mais pour moi, l’important, ce n’est pas ça. Le plus important pour moi est d’être en phase avec mon entraîneur par rapport à ce que lui veut de toi et ce que toi tu attends du club. Car si tu te retrouves remplaçant parce que l’entraîneur ne te voulait pas, ça ne le fait pas. Que tu joues une Coupe d’Europe ou pas. C’est pour ça que j’écoute et que je respecte tout le monde.
Sentez-vous que votre carrière n’a jamais été aussi près de décoller ?
Franchement, oui. Peut importe la destination que je vais prendre ou le club que je vais choisir, je sais que c’est un nouvel élan. Toujours dans cette volonté de continuer à apprendre et à progresser. Moi, j’ai soif d’apprendre ! Et j’ai cette chance de nouveau. Mais à Lorient, je ne pouvais plus apprendre. J’ai tout donné pour ce club, toute mon énergie, mon cœur, mon physique, vraiment tout. Et je ne pouvais plus rien donner d’autre. Maintenant, ma seule façon de contribuer encore à la réussite du club est que je parte et que le club puisse s’offrir grâce à mon transfert des joueurs qui continuent à booster cette équipe. C’est la meilleure façon pour moi de continuer à aider le club. Mais moi, personnellement, j’ai besoin d’un autre chemin et d’un projet différent.
Votre avenir commence-t-il à se dessiner concrètement dans votre tête ?
Non, ça ne se dessine pas encore. Mais j’ai écouté beaucoup de personnes, d’entraîneurs et de dirigeants et il y a vraiment des choses cohérentes. De très bonnes choses même. En L1 ? Oui, bien sûr, j’espère. L’étranger, ça sera pour plus tard. Même si on ne sait jamais.
Animateur

Olympien préféré: FABRIZIO RAVANELLI

PostPosted: Wed 10 Jun - 08:10 (2009)    Post subject: [officiel] Fabrice Abriel 3 ans à l' OM Reply with quote

Il a l’air d’avoir la tête sur les épaules c’est déjà ça mais son petit couplet sur la CL sonne faux
Mais à mon humble avis on risque plus d’avoir ce genre de joueur que des Gonzalez

Back to top
Essic
Animateur
Animateur

Olympien préféré: Drogba . Waddle .

PostPosted: Wed 10 Jun - 08:42 (2009)    Post subject: [officiel] Fabrice Abriel 3 ans à l' OM Reply with quote

Je suis d'accord avec toi Yes
c'est un eniéme recommencement les mercato de l'OM : des noms ronflants des promesses d'arrivées de grands joueurs par les dirigeants et au final on a des joueurs de ligue 1 ou des eternels espoirs on a l'hbitude mais c'est lassant

et la je ne critique pas je dit juste ce que je vois
Coupe du monde des clubs

Olympien préféré: Niang

PostPosted: Wed 10 Jun - 09:20 (2009)    Post subject: [officiel] Fabrice Abriel 3 ans à l' OM Reply with quote

J'aime ce joueur donc..............
Coupe du monde
Coupe du monde

Olympien préféré: Josip Skoblar

PostPosted: Wed 10 Jun - 09:27 (2009)    Post subject: [officiel] Fabrice Abriel 3 ans à l' OM Reply with quote

les noms ronflants c est pas l om qui les annoncent C est la presse ,qui soit parce qu ils se basent sur des fausses infos donnees deliberemment par des agents soit parce qu ils inventent pour vendre du papier, alimente le fantasme des supporters

PostPosted: Wed 10 Jun - 12:46 (2009)    Post subject: [officiel] Fabrice Abriel 3 ans à l' OM Reply with quote

le staff de Grenoble a indiqué qu'il n'avait eu aucun contact de la part de l' OM pour ce joueur.

Seul nancy et un deuxieme club français ( qui n'est pas l' OM) aurait formulé une offre.
Championnat d'Europe

Olympien préféré: Didier Drogba

PostPosted: Sat 20 Jun - 16:39 (2009)    Post subject: [officiel] Fabrice Abriel 3 ans à l' OM Reply with quote

Abriel vers Lens, plutôt que Nancy

Le milieu de terrain lorientais, Fabrice Abriel, serait désormais plus enclin à rejoindre Lens que l'AS Nancy-Lorraine.

"A votre avis ? Quand on dit d'un joueur qu'il est sa priorité de recrutement, lui pose-t-on un ultimatum ? Nous avons discuté avec Nancy. Nous ne sommes pas d'accord sur le plan contractuel. Nous ne sommes plus en discussions. J'ai refusé. J'ai écouté les dirigeants lorrains car je voulais savoir à quel point ils me voulaient. Maintenant, je sais. Au niveau humain, je sais que Lens peut m'apporter énormément. C'est vraiment une piste très intéressante. Il y a vraiment de belles choses à faire dans le Pas-de-Calais. Cela me donne envie d'y aller", a expliqué Fabrice Abriel dans les colonnes de la Voix du Nord.
National

Olympien préféré: walbuena

PostPosted: Thu 9 Jul - 20:48 (2009)    Post subject: [officiel] Fabrice Abriel 3 ans à l' OM Reply with quote

Abriel veut aller à Lens
M.B. (RMC Sport) - RMC.fr, le 09/07/2009
Alors que Nancy a mis fin aux discussions avec lui, Fabrice Abriel souhaite maintenant rejoindre les rangs du RC Lens.
Sollicité par de nombreux clubs de L1, Fabrice Abriel s’est mis d’accord avec Lens sur les conditions d’un contrat de trois ans. Lens doit désormais trouver un terrain d’entente au niveau du transfert avec Lorient, qui souhaite environ 3 millions d’euros. Les discussions se poursuivent.

PostPosted: Thu 16 Jul - 20:09 (2009)    Post subject: [officiel] Fabrice Abriel 3 ans à l' OM Reply with quote

L'OM songerait toujours au Lorientais Fabrice Abriel, dont le transfert vert Lens n'arrive pas à être réalisé. (plusieurs sources)
Animateur

Olympien préféré: WADLLE

PostPosted: Fri 24 Jul - 09:52 (2009)    Post subject: [officiel] Fabrice Abriel 3 ans à l' OM Reply with quote

OM, LA PISTE ABRIEL : L'OM poursuit ses recherches pour trouver un milieu de terrain capable d'évoluer côté gauche afin de suppléer Benoît Cheyrou. Les dirigeants marseillais ont tout d'abord pensé à Bolo Zenden. Mais les deux parties semblent très éloignées financièrement. Selon le quotidien La Provence, c'est la piste de Fabrice Abriel qui serait de nouveau privilégiée. Le Lorientais était annoncé à Lens mais le RCL a besoin de vendre avant de passer à l'action
eurosport.
Coupe du monde des clubs

Olympien préféré: Niang

PostPosted: Fri 24 Jul - 13:34 (2009)    Post subject: [officiel] Fabrice Abriel 3 ans à l' OM Reply with quote

Bin moi ABriel m'irait très bien....!!!!!!!!!
Championnat d'Europe
Championnat d'Europe

Olympien préféré: Didier Drogba

PostPosted: Fri 24 Jul - 17:24 (2009)    Post subject: [officiel] Fabrice Abriel 3 ans à l' OM Reply with quote

Tonio wrote:

Bin moi ABriel m'irait très bien....!!!!!!!!!
Bah moi aussi mieux que Zenden
Animateur

Olympien préféré: WADLLE

PostPosted: Sun 26 Jul - 07:43 (2009)    Post subject: [officiel] Fabrice Abriel 3 ans à l' OM Reply with quote

Selon l'Equipe papier du jour, l'OM a fait une offre pour Abriel.
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation