Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
[Officiel] Diawara à l' OM pour 4 ans
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    OMVista Forum Index -> Les archives du forum -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lalheue

PostPosted: Sat 27 Jun - 07:31 (2009)    Post subject: [Officiel] Diawara à l' OM pour 4 ans Reply with quote

Previous post review:

Souleymane Diawara, 30 ans,
défenseur sénégalais de Bordeaux, se
rapproche un peu plus de Marseille,
dont l’offre est passée à 6,5 M.
Même chose pour Lucho Gonzalez,
le milieu argentin de Porto : l’OM propose
18M et des bonus.Un accord
pourrait intervenir ce week-end.
Quant à Stéphane M’Bia, lemilieu de
terrain camerounais de Rennes, le
club phocéen offre 10,8 M  au club
breton qui en veut 12 M

le parisien du 27/06
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 27 Jun - 07:31 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Drogba69
Championnat d'Europe
Championnat d'Europe

Olympien préféré: Didier Drogba

PostPosted: Sat 27 Jun - 08:22 (2009)    Post subject: [Officiel] Diawara à l' OM pour 4 ans Reply with quote

S. Diawara veut aller à l'OM

Sous contrat avec Bordeaux jusqu'en juin 2011, Souleymane Diawara n'est pas convaincu par la proposition de prolongation que ses dirigeants lui ont tendue. Sa religion est faite : il veut s'engager à l'OM. C'est ce qu'il confie samedi matin dans L'Equipe.

«J'ai choisi, je veux aller jouer à Marseille, dit le défenseur de trente ans. Mon coeur et ma tête sont déjà là-bas. Qui peut refuser Marseille? C'est un grand club, ambitieux, populaire, avec un public et une ambiance exceptionnels.» Le pilier de la défense de Bordeaux, où il évolue depuis deux saisons, «est certain que (son entraîneur Laurent Blanc) comprendra». «Il a fait plusieurs clubs dans sa carrière» observe le Sénégalais, qui retrouverait sur la Canebière un ami proche, Mamadou Niang.

Pour l'instant, l'OM n'aurait proposé que 5 millions d'euros, une somme que Jean-Louis Triaud juge insuffisante. Avec deux de plus, l'affaire pourrait vraisemblablement se conclure. Pour remplacer Diawara, Marseille penserait à Kader Mangane (Rennes), déclaré intransférable, et... Ronald Zubar (Marseille),en contacts avec Wolverhampton.
Championnat d'Europe

Olympien préféré: Didier Drogba

PostPosted: Sat 27 Jun - 08:30 (2009)    Post subject: [Officiel] Diawara à l' OM pour 4 ans Reply with quote

Interview complète de S Diawara

Souleymane Diawara est tout proche de quitter Bordeaux pour Marseille dont il rêve

Après deux saisons à Bordeaux, Souleymane Diawara est déterminé: il veut rejoindre l'OM et Didier Deschamps avec qui il s'est entretenu récemment.

Hier soir, la venue à l'OM de Souleymane Diawara était en bonne voie. Depuis le Sénégal, où il se ressourçait, le défenseur a confié à "La Provence des Sports" sa volonté de quitter Bordeaux, dont il parle déjà au passé, et de rejoindre coûte que coûte un club qui le fait rêver. Entretien.

- Où en sont les négociations entre l'OM et Bordeaux au sujet de votre transfert ?
Souleymane Diawara : Elles avancent bien. L'OM a fait le travail, en formulant une proposition aux Girondins. Les choses devraient s'arranger entre les deux clubs. De mon côté, je suis d'accord avec l'OM sur tous les points. Je dois signer un contrat de trois ans (plus une saison en option, ndlr). Il ne reste plus que les dirigeants des deux camps trouvent un terrain d'entente définitif.

- Bordeaux accepte-t-il de vous transférer ?
S.D. : Les dirigeants ont compris ma volonté de rejoindre l'OM. Aujourd'hui, si je n'ai pas parlé avec Laurent Blanc, je me suis entretenu avec Jean-Louis Triaud. Je lui ai avoué mon désir d'aller à Marseille. Il m'a compris. Je regrette la fin de mon histoire avec Bordeaux.

- C'est-à-dire ?
S.D. : J'ai longtemps attendu et pensé que les Girondins allaient davantage me respecter. Mais ils ont d'autres priorités, je ne leur en veux pas. Bordeaux restera malgré tout dans mon coeur car j'y ai vécu les plus beaux instants de ma carrière.

- Pourquoi êtes-vous autant attiré par l'OM ?
S.D. : J'avais des contacts avec des clubs anglais. Mais je ne veux pas jouer dans un club de milieu de tableau. L'OM est le plus grand club en France et l'un des plus grands en Europe. En plus, il m'offre la possibilité de disputer la Ligue des champions. Lorsque tu y as goûté une fois, tu veux y retourner.

- En tant que champion, Bordeaux est également qualifié pour la C1...
S.D. : C'est vrai, j'aurais pu la disputer avec Bordeaux. Mais dès l'instant où l'OM s'est intéressé à moi, je n'ai pas hésité. Tout joueur aimerait porter ce maillot. Dans ma tête, c'est clai r: c'est l'OM et rien d'autre. Il y a quelques années, ma venue à l'OM devait se faire. Puis, le transfert avait capoté. Aujourd'hui, je suis optimiste. Ça va se faire.

- Avez-vous eu un entretien avec Didier Deschamps ?
S.D. : Oui. Il m'a dit qu'il me voulait absolument. Le courant est très bien passé entre nous. C'est bien qu'un club s'intéresse à toi, mais c'est toujours mieux lorsque tu discutes avec l'entraîneur. Je voulais l'entendre de vive voix. Mais il ne m'a pas encore dit ce qu'il comptait faire avec moi, ni avec qui il souhaitait m'associer en défense centrale. Il attend qu'un accord définitif soit trouvé pour m'en dire davantage. Deschamps va encore me faire progresser.

- Qu'est-ce qui vous plaît tant dans le challenge olympien ?
S.D. : L'ambiance, le stade Vélodrome, la ville qui ne vit que pour l'OM et le foot. Aucun club français ne peut rivaliser avec le public marseillais. J'ai besoin de sentir cet engouement pour franchir un palier et aller plus haut encore.

- Bordeaux est un endroit calme, Marseille un volcan. Redoutez-vous la pression ?

S.D. : Elle ne me fait pas peur. Je suis habitué à aller au charbon, à faire la guerre sur le terrain. À partir du moment où tu mouilles le maillot...

- La présence de Mamadou Niang, votre ami, pèse-t-elle dans votre décision ?

S.D. : Il m'a raconté comment était l'OM, m'a conseillé, mais je voulais venir tout de même.

Olympien préféré: Drogba

PostPosted: Sat 27 Jun - 11:42 (2009)    Post subject: [Officiel] Diawara à l' OM pour 4 ans Reply with quote

Selon RTL, un accord devrait bientôt être trouvé entre Bordeaux et Marseille au sujet de l'indemnité du transfert de Souleymane Diawara. Après une première approche à 5M€, l'OM aurait consenti à élever son offre jusqu'à 6.5M€, somme que les Girondins seraient prêts à accepter. La transaction pourrait dès lors se faire très rapidement, peut-être ce week-end. Pour remplacer son joueur, Laurent Blanc aurait choisi Ronald Zubar, avec qui il se serait entretenu à plusieurs reprises. Un accord de principe aurait été trouvé avec le défenseur marseillais, ce qui expliquerait la promptitude de Blanc à céder Diawara. Zubar ne viendrait pas dans le cadre d'un échange, mais plutôt dans celui d'une transaction indépendante. Il est estimé à 3M€ environ.
CFA2

Olympien préféré: Drogba,Lucho,Taiwo et Heinze

PostPosted: Sat 27 Jun - 12:21 (2009)    Post subject: [Officiel] Diawara à l' OM pour 4 ans Reply with quote

DIAWARA NE PENSE QU'A L'OM : "J'ai choisi. Je veux aller jouer à Marseille. Mon coeur et ma tête sont déjà là-bas. Qui peut refuser Marseille ? C'est un grand club, ambitieux, populaire, avec un public et une ambiance exceptionnels". Pour Souleymane Diawara, cela ne fait aucun doute : la saison prochaine, c'est à l'OM qu'il souhaite évoluer. Le défenseur de Bordeaux, lié aux Girondins jusqu'en 2011, a réitéré son envie d'aller voir ailleurs dans les colonnes de L'Equipe.
Animateur
Animateur

Olympien préféré: FABRIZIO RAVANELLI

PostPosted: Sat 27 Jun - 18:12 (2009)    Post subject: [Officiel] Diawara à l' OM pour 4 ans Reply with quote

c'est déjà pas si mal

Back to top
MIC
Admins

PostPosted: Sun 28 Jun - 09:36 (2009)    Post subject: [Officiel] Diawara à l' OM pour 4 ans Reply with quote

Le joueur aurait rencontré Laurent Blanc qui ne s'oppose pas à son départ. Les negociations se poursuivent avec Bordeaux. 
Animateur

Olympien préféré: WADLLE

PostPosted: Mon 29 Jun - 07:57 (2009)    Post subject: [Officiel] Diawara à l' OM pour 4 ans Reply with quote

L'offre de l'OM pour Diawara ne convient pas
08h22 foot01.
Pour Jean-Louis Triaud, le départ de Souleymane Diawara n'est pas encore fait. Le président de Bordeaux estime que l'Olympique de Marseille ne fait pas un effort financier suffisant. « J’aurai préféré que Marseille ne nous fasse pas de proposition pour Diawara. Ça nous met en difficulté. Leur offre ne correspond pas à la valeur du joueur. Bordeaux ne peut pas être lésé dans cette affaire », prévient le patron des Girondins dans l’Equipe.

PostPosted: Mon 29 Jun - 10:40 (2009)    Post subject: [Officiel] Diawara à l' OM pour 4 ans Reply with quote

MAis si Bordeaux veut pas , on a Cetin dans les tiroirs... On ets pas à la rue non plus 

Avec les declarations enflammées de Diawara pour l' OM , plus aucun supporters bordelais ne souhaite le voir jouer pour eux Donc Bordeaux sera forcé de le vendre maintenant... que ça leur plaise ou non. On a pluss besoin de faire de la sur ennchere.
Animateur

Olympien préféré: FABRIZIO RAVANELLI

PostPosted: Mon 29 Jun - 11:01 (2009)    Post subject: [Officiel] Diawara à l' OM pour 4 ans Reply with quote

Le discoure de Triaud ressemble plus à celui d’un homme acculé dans une impasse plutôt à celui d’un président de club sûr de sont fait.
L’OM et Diawarra l’obligent à vendre !  Comme Diawarra veut aller à l’OM l’OM a beau jeu de faire son prix.
Cetin Hilton et Diawarra ne seront pas de trop parce que Rodriguez reste très poncuel.

Back to top
MIC
Admins

PostPosted: Mon 29 Jun - 12:43 (2009)    Post subject: [Officiel] Diawara à l' OM pour 4 ans Reply with quote

D' ici «48 à 72 heures», selon Karim Aklil, agent du joueur ( et aussi agent de Niang)

L'OM et Diawara se sont déjà entendus sur la durée du contrat et le salaire du joueur. Il signerait pour trois saisons plus une en option.
Coupe du monde des clubs

Olympien préféré: Niang

PostPosted: Mon 29 Jun - 13:12 (2009)    Post subject: [Officiel] Diawara à l' OM pour 4 ans Reply with quote

MIC wrote:
D' ici «48 à 72 heures», selon Karim Aklil, agent du joueur ( et aussi agent de Niang)
L'OM et Diawara se sont déjà entendus sur la durée du contrat et le salaire du joueur. Il signerait pour trois saisons plus une en option.

Ce qui me fait ( fera quand ca sera officiel !!! ) plaisir c'est que DD aura les joueurs qu'il désire ....pour l'instant...
Diawara et Lucho Gonzales.....

¨Par contre ça dégraisse beaucoup.....pas un peu de trop pour l'entente de l'équipe ?????
National
National

Olympien préféré: walbuena

PostPosted: Mon 29 Jun - 18:51 (2009)    Post subject: [Officiel] Diawara à l' OM pour 4 ans Reply with quote

Nouvelle offre pour Diawara

Après avoir vu sa première offre de 5 millions d'euros refusée par les dirigeants bordelais, l'Olympique de Marseille a formulé une nouvelle proposition pour recruter le défenseur international sénégalais, Souleymane Diawara. Elle s'élève à 6 millions d'euros, bonus inclus. Contacté dans la soirée, le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, a confirmé la nouvelle offre formulée par l'OM. «Je n'y ai pas encore répondu, on l'a notée, mais il n'y a pas le feu

l'equipe

PostPosted: Tue 30 Jun - 19:06 (2009)    Post subject: [Officiel] Diawara à l' OM pour 4 ans Reply with quote

Bordeaux rejette l' offre finale de l' OM

Le président du club de Bordeaux (L1) Jean-Louis Triaud a estimé mardi que les offres formulées par Marseille pour s'attacher les services du défenseur sénégalais Souleymane Diawara "ne donnent pas satisfaction".

M. Triaud, qui a rappelé que Diawara "n'était pas désigné comme partant possible du club", est revenu au château du Haillan sur l'un des épisodes de ce mercato estival entre les champions de France et leur dauphin.

"Marseille a cru quand même utile de faire une proposition salariale sans nous consulter pour savoir si le joueur était libre ou pas. Du coup les affaires se sont enchaînées", a regretté le président girondin.

"Aujourd'hui Marseille nous trouve exigeant mais comme je leur ai dit avec courtoisie et amitié, on ne leur a rien demandé... alors qu'ils ne viennent pas se plaindre", a déclaré le dirigeant bordelais.

"S'ils veulent qu'il se passe quelque chose avec Souleymane, le club des Girondins ne sera pas pénalisé, c'est tout ce que je peux vous dire. Pour l'instant nous ne sommes pas dans une phase où nous pouvons avoir un accord. Si Marseille a des désirs, à eux de nous convaincre", a-t-il ajouté.

Selon plusieurs sources proches du dossier, Marseille aurait formulé une première offre de 5 millions d'euros, puis une deuxième de 6 millions d'euros pour convaincre le club champion de France de libérer son défenseur âgé de 30 ans, élu parmi les deux meilleurs défenseurs centraux de L1 la saison dernière.

Il semble donc qu'on se dirige tout droit vers un bras de fer entre Bordeaux et son joueur qui a clairement exprimé son souhait d'aller à Marseille.
Marseilale quant à lui a indiqué qu'il s'agissait de leur derniere offre.

PostPosted: Tue 30 Jun - 20:25 (2009)    Post subject: [Officiel] Diawara à l' OM pour 4 ans Reply with quote

Je suis pas inquiet ça va se faire Suite aux déclarations de Diawara, celui-ci ne peut plus rester à Bordeaux. Triaud et Bordeaux sont dans une impasse. Plus besoin de surenchérir
Coupe du monde des clubs

Olympien préféré: Niang

PostPosted: Wed 1 Jul - 08:56 (2009)    Post subject: [Officiel] Diawara à l' OM pour 4 ans Reply with quote

Oui mais en attendant cet  fait trainer pour augmenter encore son prix et retarder la reprise du joueur avec l'OM....
Post new topic   Reply to topic    OMVista Forum Index -> Les archives du forum -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 of 7

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation