Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
[Officiel] Charley Fomen : première recrue du mercato

 
Post new topic   Reply to topic    OMVista Forum Index -> Les archives du forum -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lohaime
Animateur
Animateur

Offline

Joined: 07 Aug 2007
Posts: 5,888
Localisation: NORD
Olympien préféré: PAPIN

PostPosted: Mon 30 Mar - 10:10 (2009)    Post subject: [Officiel] Charley Fomen : première recrue du mercato Reply with quote

L'OM enregistre sa première recrue





La préparation de la saison prochaine a déjà commencé du côté de l'Olympique de Marseille, alors même que la situation de l'entraîneur est encore incertaine.

Toujours dans une politique de post-formation, menée par la direction du club depuis quelques saisons, les dirigeants Olympiens ont jeté leur dévolu sur le jeune latéral gauche, Charley Fomen (19 ans), originaire du Cameroun.

Le site camfoot.com rapporte que le transfert entre le joueur et l'OM aurait été conclu en fin de semaine dernière en présence notamment du directeur sportif José Anigo. Le contrat porterait sur une durée de trois ans et prendrait effet en juin prochain. Le joueur devrait d'ailleurs être à la Commanderie dès mercredi.

Considéré par les observateurs comme le "nouveau Taiwo" ce latéral gauche très offensif fait parti des leaders des équipes de jeunes du Cameroun. Il a d'ailleurs brillé lors de la CAN juniors en janvier et compte plusieurs sélections avec les A' et une avec les A lors d'un match amical en 2007.

Lephocéen.fr
_________________
Fier d'être Marseillais



Last edited by lohaime on Fri 8 May - 07:01 (2009); edited 1 time in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 30 Mar - 10:10 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Drogba69
Championnat d'Europe
Championnat d'Europe

Offline

Joined: 22 Mar 2007
Posts: 4,887
Localisation: Lyon
Olympien préféré: Didier Drogba

PostPosted: Mon 30 Mar - 18:14 (2009)    Post subject: [Officiel] Charley Fomen : première recrue du mercato Reply with quote

Tant que c'est pas sur le site officiel de l'OM ou un dirigeant ne l'a pas annoncé clairement c'est pas officiel pour moi.
_________________
Back to top
Sébastian
Coupe du monde des clubs
Coupe du monde des clubs

Offline

Joined: 22 Feb 2008
Posts: 3,772
Localisation: la pov région parisienne
Olympien préféré: J.P.P

PostPosted: Mon 6 Apr - 10:55 (2009)    Post subject: [Officiel] Charley Fomen : première recrue du mercato Reply with quote

Le capitaine de Panthère de Banganté est aussi le conseiller de ses coéquipiers

Sans maîtrise, la puissance n'est rien ". Robert Mba Jama, l'avant-centre de Canon de Yaoundé, reprenait ainsi dimanche dernier, le slogan d'un spot publicitaire pour parler de Charly Fomen, le défenseur latéral gauche de Panthère de Bangangté, qu'il a connu au centre de formation de Mount Cameroon de Buea.
Après ce centre de formation, Charly Fomen a grandi et est aujourd'hui l'un des cadres de son club.

Plus offensif que défensif, ce latéral se retrouve souvent très vite face aux défenses adverses, grâce à sa célérité. A sa première saison avec le club de Bangangté, Charly a su démonter ses capacités à diriger un groupe ; ce qui lui vaut le titre de capitaine que lui ont décerné les dirigeants du club. " Il est notre conseiller et nous apprenons beaucoup en jouant avec lui ", confie Kologni Nganpied, son coéquipier.

Au-delà de ses qualités de leader, le joueur, par sa taille moyenne (1 m 72), a un sens de gravité assez bas, ce qui lui permet d'etre doté d' une vélocité à la limite déconcertante pour ses adversaires. Un véritable feu follet : non seulement pour ses cheveux teint en jaune, mais surtout pour le feu qu'il met dans les défenses adverses à chacune de ses descentes, ou à chacune de ses montées. Pour un latéral, ceci n'est pas courant.

Formé à Mount Cameroon de Buea pendant quatre ans, ce fan de Pierre Wome Nlend est actuellement international junior ; à ce titre, il a disputé la Can l'année dernière. Agé aujourd'hui de 18 ans, a fait partie de la sélection cadette en 2003 et celle des juniors en 2006. L'entrée dans la cour des grands reste attendue, même si l'ancien joueur d'Essayons voir de la Briqueterie de Yaoundé compte une sélection avec les lions seniors, celle de 2007, lors d'un match amical contre le Togo.
_________________


Back to top
Sébastian
Coupe du monde des clubs
Coupe du monde des clubs

Offline

Joined: 22 Feb 2008
Posts: 3,772
Localisation: la pov région parisienne
Olympien préféré: J.P.P

PostPosted: Mon 6 Apr - 10:59 (2009)    Post subject: [Officiel] Charley Fomen : première recrue du mercato Reply with quote

L'OM séduit par Fomen


Le club a trouvé un accord de principe avec les dirigeants camerounais de la Panthère sportive de Ndé


Charley Roussel Fomen sera-t-il le successeur de Taye Taiwo à l'OM ?



Depuis plusieurs mois, la future saison de l'OM est en chantier et, à ce titre, certains dossiers semblent occuper l'esprit des dirigeants olympiens. Selon nos informations en provenance du Cameroun, l'OM et la Panthère sportive de Ndé ont trouvé, hier, un accord de principe pour le transfert à la fin de la saison du jeune international camerounais, Charley Roussel Fomen.

Âgé de 19 ans, ce natif de Buea, la capitale de la province du Sud-Ouest, située à 1000 mètres d'altitude au pied du Mont Cameroun, est le capitaine du club basé à Bangangté, dans le département du Ndé. Latéral gauche, voire milieu gauche, il utilise aussi bien le pied gauche que le droit.

L'OM prépare-t-il d'ores et déjà le départ de Taiwo pour le prochain mercato ou privilégie-t-il une intégration en douceur afin de laisser le temps à Fomen de s'aguerrir dans les pas du Nigérian ? Si cette arrivée se concrétise au prochain mercato, pour une indemnité estimée aux environs de 300 000 euros, elle s'inscrirait dans la logique de recrutement mise en place par le club olympien depuis plusieurs années.

L'idée consiste à repérer des jeunes de talent avant leur explosion afin qu'ils soient encore abordables sur le plan financier. Il en avait été ainsi avec Mandanda, Valbuena, Kaboré, Grandin avec la réussite que l'on connaît, du moins pour les trois premiers. Charley Fomen aura 20 ans le 9 juillet et a le profil du joueur qui peut prendre son envol à l'OM.

C'est une boule de muscles, un joueur très tonique et rapide. Il a été détecté par la cellule de recrutement de l'OM voilà plusieurs mois ; il a été de nouveau supervisé lors de la Coupe d'Afrique des Nations espoirs, qui s'est déroulée au Rwanda, du 18 janvier au 1er février. À cette occasion, titulaire dans la sélection des jeunes Lions Indomptables, entraînée par Alain Webo, il est arrivé en finale, perdue contre le Ghana d'André Ayew, 2 à 0.

Fomen avait déjà participé à la CAN espoirs de 2007 en République démocratique du Congo, au cours de laquelle le Cameroun avait été éliminé dès le premier tour. Ses prestations ont attiré l'attention et soulevé l'intérêt de nombreux clubs, en Espagne, en Angleterre, mais aussi en France où le PSG et Saint-Étienne le suivaient depuis de nombreux mois. Le club forézien semblait même tenir la corde jusqu'à ces derniers jours, avant que l'OM ne trouve un accord de principe avec le club camerounais.

Cette nouvelle a d'ailleurs fait froncer les sourcils du côté de Geoffroy-Guichard, où l'arrivée du joueur était espérée pour le prochain exercice, mais où on reconnaissait que la Panthère sportive de Ndé et l'OM s'étaient entendus.

Selon nos informations, le président du club camerounais et les dirigeants olympiens se sont engagés à attendre le 9 juin, date de l'ouverture officielle de la période des transferts, pour formaliser cet accord.
_________________


Back to top
lalheue
National
National

Offline

Joined: 18 Dec 2006
Posts: 957
Localisation: bourgogne
Olympien préféré: walbuena

PostPosted: Tue 16 Jun - 19:11 (2009)    Post subject: [Officiel] Charley Fomen : première recrue du mercato Reply with quote

Mercato : Charley Fomen aurait signé

 D'accord avec l'Olympique de Marseille depuis plusieurs mois, Charley Fomen aurait signé son contrat avec le club olympien le week-end dernier selon camfoot.com. Latéral gauche de formation, Fomen vient garnir les rangs phocéens dans une optique de post-formation si chère aux dirigeants.

Ces renforts à moindre coup peuvent être bénéfiques comme cela fut le cas par le passé avec Taye Taiwo, Mathieu Valbuena, Steve Mandanda ou encore Charles Kaboré.

Cependant Fomen était de retour au Cameroun dimanche dernier pour y disputer une rencontre de coupe nationale. Titulaire lors de cette rencontre, Fomen a inscrit le but victorieux à la 90e du match, envoyant ainsi son équipe en demi-finale. Non content d'avoir aidé son club à passer un tour, Fomen voit maintenant son avenir à l'OM : "Le plus dur reste maintenant à venir de l’autre côté en France où mon intégration s’est d’ailleurs bien passée" a-t-il déclaré.

Après l'annonce du joueur, il ne manque plus qu'une confirmation officielle de la part de la direction olympienne.
_________________
Back to top
corentin le belge
CFA2
CFA2

Offline

Joined: 28 Feb 2008
Posts: 359
Localisation: Belgique
Olympien préféré: Drogba,Lucho,Taiwo et Heinze

PostPosted: Wed 17 Jun - 12:27 (2009)    Post subject: [Officiel] Charley Fomen : première recrue du mercato Reply with quote

Quand tu vois le nom du site tu te pose des questions : camfoot . com

il sont shouté ceux la ??


je suis déja dehors
_________________
Back to top
Visit poster’s website
MIC
Admins

Offline

Joined: 05 Jan 2006
Posts: 38,382
Localisation: Marseille
Olympien préféré: Drogba

PostPosted: Sun 21 Jun - 10:35 (2009)    Post subject: [Officiel] Charley Fomen : première recrue du mercato Reply with quote

ça tarde cette histoire de fomen non  Pour l' istant y a que lui qui parle d'un transfert à l' OM ...
_________________
Back to top
MIC
Admins

Offline

Joined: 05 Jan 2006
Posts: 38,382
Localisation: Marseille
Olympien préféré: Drogba

PostPosted: Tue 30 Jun - 19:02 (2009)    Post subject: [Officiel] Charley Fomen : première recrue du mercato Reply with quote

Le jeune camerounais (il fêtera ses 20 ans le 9 juillet), recruté au mois de mars à Panthère de Ndé, etait bien present à l' entrainement.

C'est donc la premiere (mais pas la derniere ) recrue du club.
_________________
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    OMVista Forum Index -> Les archives du forum -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island

Designed & images by Kooky