Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Déclarations des autres Dirigeants de l'OM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMVista Index du Forum -> Les archives du forum -> Archives -> Planete football
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sébastian
Coupe du monde des clubs
Coupe du monde des clubs

Olympien préféré: J.P.P

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 13:35 (2008)    Sujet du message: Déclarations des autres Dirigeants de l'OM Répondre en citant

Cuperly :

"Djibril est totalement Marseillais"

email partager RSSProfitant de quelques jours de vacances bien mérités, l'adjoint d'Eric Gerets à l'OM revient sur la saison marseillaise dans les colonnes du Journal de la Haute-Marne. A cette occasion Dominique Cuperly concède que : "par rapport au début de saison, le travail a été réalisé à 80 %. Le résultat final est somme toute satisfaisant. Maintenant on aspire à plus de stabilité dans les résultats." Interrogé sur la capacité phocéenne à lutter contre l'ogre lyonnais, il reste humble en déclarant : "Lyon avait une formation et un potentiel supérieur à nous. On a pu s'en approcher à certains mo­ments."
Sur l'inévitable question de l'arrivée du technicien belge à la Commanderie, "Cup" préfère ménager les susceptibilités en affirmant : "nous avons connu une saison antérieure très difficile, lourde de travail, de fatigue. Il faut saluer le travail d'Albert Emon et il est vrai que l'arrivée d'Eric Gerets a été profitable, cela a été un énorme coup de pouce." Et enfin concernant les rumeurs qui envoient l'attaquant olympien Djibril Cissé en Angleterre, l'ancien Auxerrois balaie d'un revers de manchette. "Pour le moment Djibril est totalement marseillais. Les bruits, laissons les de côtés" conclut-il.

Dernière édition par Sébastian le Mer 30 Juil - 13:15 (2008); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 13:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marseillais for ever
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 17:33 (2008)    Sujet du message: Déclarations des autres Dirigeants de l'OM Répondre en citant

ben moi je pense vraiment que Cisse restera peut être je suis seul mais je men fiche jus quand janvier quasi tous le monde l'insulter donc être seul a penser sa sa me gene pas lol

Marseille ne mérite vraiment pas laLDC rien qu'au vue de son match face à un club relégué @un Nanceen
Visiter le site web du posteur
sly
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 17:56 (2008)    Sujet du message: Déclarations des autres Dirigeants de l'OM Répondre en citant

bonne nouvelle ! Koné sera suffisant si c'est le cas !
Visiter le site web du posteur
Sébastian
Coupe du monde des clubs
Coupe du monde des clubs

Olympien préféré: J.P.P

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 18:09 (2008)    Sujet du message: Déclarations des autres Dirigeants de l'OM Répondre en citant

Marseillais for ever a écrit:
ben moi je pense vraiment que Cisse restera peut être je suis seul mais je men fiche jus quand janvier quasi tous le monde l'insulter donc être seul a penser sa sa me gene pas lol

MFE on est deux, moi je veux qu'il reste vu qu'on aura ni Bobo, ni Gomis je vois pas qui pourrait le remplacer...

MIC
Admins

Olympien préféré: Drogba

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 17:02 (2008)    Sujet du message: Manouvrier : " L' Om à 80 ou 90 % en Aout" Répondre en citant

Après Amiens, Christophe Manouvrier est à 37 ans le préparateur physique de l'OM. Il répond aux questions de La Provence sur la préparation olympienne.

- Comment s'est effectuée la préparation physique des Olympiens ?

C.M. : Avec le Docteur Baudot, nous avons mis en place des tests. Nous partions de loin sur le plan foncier. Cela a permis d'établir des programmes personnalisés pour chaque joueur, avec une évaluation médicale quotidienne. Les internationaux qui ont repris plus tard ont surtout fait de la régénération, ils n'avaient pas coupé. Il fallait les gérer différemment. Aujourd'hui, tout le monde a eu la même charge de travail. Avec Éric Gerets, la devise est le travail, il y a eu une symbiose parfaite.

- Le but est-il d'amener les joueurs à 100% le 9 août ?

C.M. : Non, pas à 100%, on risquerait de les cramer très vite. Il ne faut jamais brûler les étapes. L'objectif est de donner au coach un effectif complet à 80-90% de son potentiel. Qu'il ait l'embarras du choix, sache qu'il peut remplacer l'un par l'autre avec la même capacité à jouer 90 minutes.

- Comment les entretenir ?

C.M. : Le calendrier d'août est tel qu'il faudra bosser selon le temps de jeu de chacun. Avec le doc, des tests sont prévus après les rendez-vous internationaux pour savoir qui doit être menagé, qui peut s'entraîner plus fort. Lors des semaines où il n'y a qu'un match, nous ferons des "piqûres de rappel" foncier.
Coupe du monde

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 17:58 (2008)    Sujet du message: Déclarations des autres Dirigeants de l'OM Répondre en citant

il est pas mauvais ce petit mec au vue de l'etat de forme des olympiens lors des derniers matchs

Gerets s'est bien s'entouré !!!
National

Olympien préféré: Lorik cana

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 16:30 (2008)    Sujet du message: Déclarations des autres Dirigeants de l'OM Répondre en citant

bonne nouvelle pour la suite. On a trop connu de creux physiques ces dernières années, où on sentait les joueurs au bout du rouleau dès la 2ème mi temps.
Coupe du monde
Coupe du monde

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 17:51 (2008)    Sujet du message: Déclarations des autres Dirigeants de l'OM Répondre en citant

RLD : "Salut OMvista"
Animateur

Olympien préféré: Drogba . Waddle .

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 10:11 (2008)    Sujet du message: Déclarations des autres Dirigeants de l'OM Répondre en citant

ça c'est de la déclarations 

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 06:25 (2008)    Sujet du message: Déclarations des autres Dirigeants de l'OM Répondre en citant

Billou a écrit:

RLD : "Salut OMvista"

Trp fort ce Billou ! Il arrive même a faire parler les morts maintenant

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 17:58 (2008)    Sujet du message: Déclarations des autres Dirigeants de l'OM Répondre en citant

L' INTERVIEW DE RLD ... non non c'est pas un poisson d'avril

"Je suis toujours derrière l'OM, mais pour venir plus souvent au stade, je dois retrouver une santé."

"Nous avons réussi à mener au score, mais seulement trois minutes après, une mauvaise relance a tout effacé. On a une équipe de contre et on aurait dû, avec cette qualité, avoir plus de possibilités. "Malheureusement, en deuxième mi-temps, nous n'avons pas eu de chance. Cela ne voulait pas rentrer, malgré toutes les occasions, notamment les deux de Ziani et les quatre dans les cinq dernières minutes."

«Je suis assez impressionné par l'Atletico et son Argentin, Agüero, auteur de deux buts, ce prochain match sera important mais ce sera dur»
Coupe du monde des clubs

Olympien préféré: Niang

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 09:26 (2008)    Sujet du message: Déclarations des autres Dirigeants de l'OM Répondre en citant

PANORAMIC

Marseille : Fin de mission pour Acariès
Rédaction Football365 - mercredi 10 décembre 2008 - 08h59 Louis Acariès a terminé la mission que lui avait confié Robert Louis Dreyfus en 2004 et ne sollicitera pas le renouvellement de son mandant lors de la réunion du Conseil de surveillance de l'OM, mercredi à Paris. 
Désigné pour être « Les yeux et les oreilles » de Robert Louis Dreyfus à l‘OM alors que les club traversait une période agitée en 2004, Louis Acariès avait installé Pape Diouf dans le fauteuil de Président à la place de Christophe Bouchet. Il ne sollicitera pas le renouvellement de son mandant lors de la réunion du Conseil de surveillance de l'OM qui se tiendra mercredi à Paris à l'issue de l'assemblée générale des actionnaires du club phocéen. Selon La Provence, l'ancien champion d'Europe de boxe, dont le poste  sera supprimé, affirme « J'ai rempli ma mission et RLD revient en première ligne. C'est le moment de m'effacer». Acariès qui était mardi soir au Vélodrome a donc effectué sa dernière apparition officielle mais il n'est pas exclu de le revoir dans le milieu du football. En attendant il pourra entièrement se consacrer à la suite de la carrière de Brahim Asloum.  
Ligue 2
Ligue 2

Olympien préféré: Il reste qui?????

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 10:48 (2008)    Sujet du message: Déclarations des autres Dirigeants de l'OM Répondre en citant

j'savais pas qu'il était toujours en mission, depuis le temps que j'en entendais plus parler

Donc à priori c'est une économie car son poste ne servait plus à rien

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 20:12 (2009)    Sujet du message: Déclarations des autres Dirigeants de l'OM Répondre en citant

En cette epriode de repos relatif , voici l' interview de Christophe Manouvrier , préparateur physique au club

Christophe Manouvrier qui donne le programme.

Christophe, quel est le programme pour cette semaine sans compétition ?

Nous avons d’abord fait un état des lieux avec les médecins, Christophe Baudot et Sylvain Blanchard. Une programmation a été pré-établie puis on a adapté la charge de travail en fonction des manques et des besoins de chacun. Le but étant que tout le monde soit opérationnel pour le match de coupe le 28 janvier.

Pouvez-vous nous décrire ce programme ?

Il y a des joueurs avec différents niveaux de formes. Notamment les nouveaux que sont Brandao et Sylvain Wiltord qui ont un travail vraiment spécifique. Pour les autres, ce sont plutôt des piqûres de rappel sur l’explosivité, le travail en lactique... Mais, il y a surtout une grande place laissée au jeu pour le coach. On essaie donc d’aménager le travail athlétique en fonction du contenu des séances du coach. Le jeu, le terrain, ça reste la priorité. Puis avec le médical, on adapte vraiment, soit avant, soit après les entraînements, en fonction des attentes des joueurs.

Le fait qu’il n’y ait pas de match de compétition jusqu’au 28 janvier, est-ce positif ou négatif ?

Je considère cette période comme positive. En début de saison, nous avons eu énormément de matches. Alors, cette trêve permet aux cadres de souffler tout en continuant à travailler. Pour les nouveaux, il faut surtout penser à leur intégration dans les plans de jeu du coach. C’est d’ailleurs pourquoi on joue un match amical vendredi.

"
Qu'en est-il des joueurs qui viennent de reprendre comme Lorik Cana et Julien Rodriguez ?

Lorik a repris hier (mardi) sur le terrain mais cela a été précédé d’un gros travail en piscine. Ca revient bien pour lui, même s’il faut toujours surveiller le gonflement de son genou. Mais Lorik est un travailleur et il n’aura pas beaucoup de retard. Concernant Julien, il s’agit d’une petite entorse à la cheville contractée dimanche matin mais tout est rentré dans l’ordre.

Vous parliez d'un programme spécifique pour les recrues, quel est-il ?

Pour Sylvain (Wiltord), il n’y a pas besoin d’une préparation car il lui manque seulement le temps de jeu. C’est donc par les jeux du coach mais surtout la compétition que ça va revenir. Il n’a donc pas besoin de beaucoup travailler hormis quelques piqûres de rappel. Par contre, pour Brandao qui avait arrêté 25 jours, on part de plus loin. C’est une autre préparation. On essaie de lutter contre le temps puisque le match de coupe va vite arriver. Il a eu un petit coup au genou contre Le Havre ce qui a généré un peu de retard. Mais, on s’adaptera en fonction des exigences du coach et du ressenti du joueur.

Ce sera donc semaine sans match mais une semaine au programme chargé...

Un programme chargé pour certains et des piqûres de rappel pour d’autres. On essaie vraiment d’individualiser en fonction des cas de chacun.

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 16:59 (2009)    Sujet du message: Déclarations des autres Dirigeants de l'OM Répondre en citant

Skoblar etait c ematin à la commanderie. Etait il là pour donner ses rapports à Deschamps sur le future recrue en attaque ?
Si oui on peut lui suggérer quelques noms

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51 (2018)    Sujet du message: Déclarations des autres Dirigeants de l'OM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMVista Index du Forum -> Les archives du forum -> Archives -> Planete football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation