Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Où s'arrêtera Nasri ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMVista Index du Forum -> Les archives du forum -> Archives -> 100% OM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marseillais for ever
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 5 503
Localisation: 04

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 10:06 (2007)    Sujet du message: Où s'arrêtera Nasri ? Répondre en citant

Samir Nasri, qui pourrait débuter samedi face à l'Ukraine, sait que le plus dur commence pour lui : confirmer en vue de l'Euro 2008. Déjà présenté comme l'avenir de l'équipe de France, le Marseillais accepte cette pression, même si la comparaison avec Zidane commence à lui peser.

Plus d'infosThuram : "La France est affaiblie"
En quelques mois, Samir Nasri a accompli des pas de géant. "J'ai quand même progressé, je suis un autre joueur, j'ai beaucoup plus confiance en moi", assure le jeune Marseillais appelé pour la deuxième fois en Bleu par Raymond Domenech pour le match contre l'Ukraine, samedi, et contre la Georgie le 6 juin. Une nouvelle marque de confiance dans la foulée d'une fin de saison où il s'est affirmé comme le chef d'orchestre de l'OM, qu'il a conduit à la deuxième place et à la Ligue des champions. "Pour moi, le plus dur vient de commencer", ajoute Nasri, 20 ans le 26 juin, qui sait que confirmer est plus dur qu'exploser.

Sans fausse modestie, Nasri égrène ses progrès: "Je me rends compte que je peux jouer au haut niveau, je suis titulaire depuis six mois à Marseille, j'ai été appelé en équipe de France (contre l'Autriche, pour une passe décisive à Benzema) ". Mais le minot n'est pas un claqueur de bretelles. S'il apprécie son "nouveau statut" -"A l'OM, je sens plus de considération envers moi depuis que je suis international"- il rappelle qu'il débarque en équipe de France. "Je n'ai pas encore mes habitudes", sourit-il, rappelant qu'il ne s'agit que de sa deuxième convocation et sa "première au château de Clairefontaine", rendu aux Bleus après travaux.

"Je manque de régularité"

Simplement, il ne veut pas de passe-droit. "A 19 ans, il ne faut plus me trouver d'excuses, martèle-t-il. J'ai fait trois saisons en L1, 90 matches, je suis un joueur comme un autre". Pense-t-il être titulaire samedi contre l'Ukraine? "Non, mais je me tiens prêt", répond-il. Quoi qu'il en soit, il se réjouit de "la marque de confiance du coach", qui l'a rappelé. Pour autant, Nasri ne se met "pas de pression particulière, je n'ai pas à en rajouter. Il faut juste confirmer après la première (sélection) et la fin de saison" , explique-t-il.

Il sait en revanche que le public place déjà beaucoup d'espoir en lui. "C'est normal, au fur et à mesure que ma carrière va avancer, les attentes vont augmenter, répond-il. Après c'est à moi de répondre présent en élevant mon niveau de jeu à chaque fois". Le Marseillais reste également lucide quand il analyse ses lacunes, notamment la constance. "C'est toujours le défaut que j'ai, concède Nasri. Même si je me suis amélioré, je manque de constance et de régularité au long d'un match". Il prend un exemple: "Contre l'Autriche, j'ai fait quelques séquences, mais j'ai aussi été absent pendant des périodes de 5-10 minutes. Il faut que je le gomme".

Il n'est pas Zidane

Le seul aspect de cette starisation qu'il réfute, finalement, c'est la sempiternelle comparaison avec Zidane. "Ca m'agace un peu , dit Nasri, c'est flatteur pour moi, mais il faut arrêter". Ces coéquipiers en bleu le défendent. "S'il est là, c'est qu'il a les qualités pour, assure Florent Malouda. Mais il faut le protéger un peu. Il ne faut pas attendre de lui du Zidane mais du Nasri"."Je pense que Samir ne peut que monter, appuie son coéquipier marseillais Djibril Cissé. C'est quelqu'un de très sérieux, un bosseur, et on n'a pas vu encore son meilleur."

Des joueurs aussi forts à son âge, "c'est rare, dit encore Cissé. Mais il peut faire beaucoup plus encore. Je pense que s'il marque un peu plus, on se l'arrachera encore un peu plus. Parce que le reste, il sait faire." "Et qu'il garde la tête sur les épaules", ajoute Julien Escudé. Nasri peut aussi mesurer sa popularité à Clairefontaine, où il est toujours en tête à l'applaudimètre auprès du public d'enfants lors des entraînements. "C'est parce que je suis jeune, coupe-t-il, modeste, d'un sourire. Les gamins s'identifient plus à des jeunes qu'à des anciens".

http://fr.sports.yahoo.com/02062007/70/ou-s-arretera-nasri.html
_________________

Marseille ne mérite vraiment pas laLDC rien qu'au vue de son match face à un club relégué @un Nanceen
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMVista Index du Forum -> Les archives du forum -> Archives -> 100% OM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky