Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Interview Emon: "Compliqué de battre Bordeaux" 11.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMVista Index du Forum -> Les archives du forum -> Archives -> 100% OM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MIC
Admins

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 38 382
Localisation: Marseille
Olympien préféré: Drogba

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 03:37 (2007)    Sujet du message: Interview Emon: "Compliqué de battre Bordeaux" 11. Répondre en citant




« Compliqué de battre Bordeaux »:


Un match Bordeaux-Marseille, est-ce un moment particulier pour vous ?

Albert Emon. Pas spécialement. On est dans un championnat très serré. Pour moi, c'est surtout un match très difficile, dans un contexte que j'adore. Bordeaux a toujours été une équipe de grande qualité.

N'êtes-vous pas sensible au contexte de rivalité permanente entre les deux clubs ?

Cela m'est indifférent car je n'ai pas connu l'époque Bez-Tapie. L'intérêt de cette rencontre, c'est d'abord d'affronter une très bonne équipe.

Après plusieurs intérims, vous êtes en train de prouver que vous pouviez assumer la fonction d'entraîneur. Pourquoi vous a-t-il fallu sept ans pour en arriver là ?

Eh bien parce qu'il faut du temps ! Quand je suis entré à l'OM en tant qu'éducateur, je n'étais pas programmé pour prendre l'équipe première. J'intervenais d'abord au niveau du centre de formation, où j'ai pris beaucoup de plaisir. Ensuite, je suis devenu adjoint. Les choses se sont faites naturellement.

Est-ce parce que l'OM est un club qui réclame qu'on se mette à son service ?

C'est un grand honneur pour moi d'être entraîneur de l'Olympique de Marseille. Ici, on est tous dévoués à la cause de l'OM, parce qu'on en a porté les couleurs quand on était petit, parce qu'on a vécu son histoire de l'intérieur et de l'extérieur.

Vous faîtes jouer votre équipe de façon assez offensive. Est-ce parce que vous êtes un ancien attaquant ?

Non, ça ne m'est pas particulier. Les équipes en France alignent souvent trois, voire cinq joueurs à vocation offensive avec une certaine discipline, c'est vrai. Il y a plus de joueurs qui s'impliquent pour marquer des buts. Avant de penser à bien défendre, on pense à bien attaquer aussi.

La plupart des entraîneurs disent qu'ils veulent une équipe « bien en place », qui doit d'abord ne pas prendre de buts...

Mais moi aussi ! J'ai pas mal de joueurs à vocation offensive dans mon effectif, je ne vais donc pas me priver de mettre des attaquants ! Mais tout cela passe d'abord par une discipline de jeu. Après, on peut joueur offensivement, ce n'est pas un problème.

Vous êtes l'un des rares attaquants, voire le seul à être entraîneur en L1. Pourquoi ce sont surtout des défenseurs qui embrassent cette carrière ?

Parce qu'on met toujours l'accent sur la valeur défensive d'une équipe et on se dit toujours que les anciens défenseurs ont plus d'aptitude tactiquement à bien organiser leur équipe. Les défenseurs ont le jeu devant eux, on leur prête donc une meilleure capacité d'analyse, par rapport aux attaquants, qui jouent tête baissée, en ne pensant qu'à marquer des buts.

Quand, à l'automne, les choses ont un peu moins bien fonctionné pour l'OM, n'avez-vous pas eu peur ?

Pour quelle raison ? Ca fait partie des moments difficiles d'une saison. Il faut savoir faire le dos rond et relever la tête petit à petit. Personnellement, je sais que je fais un métier à risque.

Aujourd'hui, quelle est votre ambition ? Gagner la Coupe de France et terminer deuxième du championnat ?

Dans ma tête, oui. Maintenant, ce n'est que ce que j'ai dans la tête. Il va falloir le concrétiser et ça, ce ne sera pas évident. Dans l'absolu, il faut se dire que l'on peut réussir les deux et que cela vaut la peine de se faire mal pour ça. En coupe, il reste de belles équipes et surtout deux matches à jouer pour aller en finale.

Sur quoi va se jouer la deuxième place ?

Cela va se jouer sur les treize matches qui nous restent ! Avec des rendez-vous intéressants à domicile face à des concurrents directs.

Face à l'OL, vous avez réussi une performance à la Lyonnaise en renversant le cours du match dans les dernières minutes...

Oui, c'est quelque chose à retenir pour l'avenir. Cela veut dire que même si on est mené au score, on sait qu'on est capable de revenir. Cela fait partie des matches réussis de la saison, avec un peu de chance mais aussi des joueurs très courageux qui sont allés jusqu'au bout de leur moyens physiques et mentaux.

Battre Bordeaux, qui n'a pas gagné une seule fois à domicile en championnat depuis la reprise, est-ce compliqué ?

Oui, très compliqué. Parce qu'il y a de très bons joueurs, qui veulent réussir leur championnat, avec une équipe qui n'est pas très loin de nous. Gagner à Bordeaux, est-ce que cela procure une saveur particulière ?
Non, on aura juste remporté un match de championnat qui nous rapportera trois points.

Propos recueillis par Thierry Vautrat / sud Ouest
_________________
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMVista Index du Forum -> Les archives du forum -> Archives -> 100% OM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky