Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nouveaux soupçons sur les transferts à l'OM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMVista Index du Forum -> Le 100 % infos de l' OM -> L'OM a chaud!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Italien
Coupe du monde
Coupe du monde

Olympien préféré: Niang

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 21:18 (2013)    Sujet du message: Nouveaux soupçons sur les transferts à l'OM Répondre en citant

Nouveaux soupçons sur les transferts à l'OM

Le 16 janvier dernier, une perquisition a eu lieu au siège administratif de l'Olympique de Marseille à la suite de l'ouverture d'une information judiciaire ouverte en juin 2011 pour extorsion de fonds en bande organisée. En marge d'une enquête sur un racket organisé contre les établissements de nuit à Aix-en-Provence par une bande mafieuse corso-marseillaise, les policiers cherchent à savoir si certains transferts de joueurs transitant par l'OM n'auraient pas généré des rétrocommissions elles-mêmes "racketées" par le milieu.

Le recrutement, à l'été 2010, de l'international André-Pierre Gignac, acheté au club de Toulouse pour un montant avoisinant les 20 millions d'euros, est particulièrement ciblé par les enquêteurs. Un proche du joueur, Christophe d'Amico, qui aurait participé au transfert en tant qu'agent, serait suspecté d'appartenir à la fameuse bande mafieuse corso-marseillaise.

Pour mener à bien cette enquête, plusieurs personnes, au sein du club, ont été placées sur écoute, durant quelques semaines, à l'été 2011. Parmi celles-ci, José Anigo, directeur sportif du club. Les extraits des écoutes téléphoniques concernant ce dernier, dont RMC donne le détail vendredi 22 février, ont au moins révélé deux faits nouveaux.

L'OM À VENDRE ?

Lors d'une conversation, José Anigo met en cause l'ancien président de l'OM Pape Diouf, en référence au transfert de Samir Nasri à Arsenal : "Sur les transferts qu'il [Diouf] faisait, il était rémunéré parce qu'il y avait les primes. C'est-à-dire que quand il a acheté par exemple un mec à 1 million, s'il le vendait 3 millions, il avait un pourcentage sur la plus-value [...]. Quand on vend Nasri 16 millions, je ne m'explique pas tellement comment il reste 10 millions dans les caisses du club."

Le directeur sportif précise : "Comment ils ont fait M. Fournier [Julien Fournier, ex-secrétaire général de l'OM] et M. Diouf pour donner une prime au père de Nasri qui n'est pas agent et au joueur, alors qu'il quitte le club [...]. Il va se passer que peut-être la justice va tout simplement regarder le transfert de Nasri et où ils sont passés ces 6 millions. Peut-être que Pape Diouf il les a pas mis dans sa poche, mais on peut considérer que le père de Nasri, qui n'est pas agent, il n'a pas le droit d'en toucher une partie [...]. On peut considérer que Bernès [Jean-Pierre Bernès, agent de Nasri] en a mis une partie. On peut considérer que peut-être quelqu'un en a rétrocédé à un autre."

Lors d'une autre discussion téléphonique, José Anigo évoque la vente du club. Il confirme, malgré lui, que l'actionnaire, Margarita Louis-Dreyfus, cherche un repreneur : "Si tu connais quelqu'un un jour qui veut racheter le club, moi je sais que dans un an, un an et demi au maximum, elle va le vendre [...]. C'est ce que m'a dit Vincent [Labrune, l'actuel président de l'OM] l'autre jour. Il m'a dit de manière précise, si un mec arrive avec 90 millions, c'est exactement ce que Robert a mis dans le club en réalité. Pour qu'il re-rentre dan
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 21:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belhaj
Coupe du monde
Coupe du monde

Olympien préféré: Josip Skoblar

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 18:07 (2013)    Sujet du message: Nouveaux soupçons sur les transferts à l'OM Répondre en citant

je note curieusement que ces infos sortent dans la presse parisienne la veille des 2 confrontations avec le qsg 
Coupe du monde
Coupe du monde

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 18:13 (2013)    Sujet du message: Nouveaux soupçons sur les transferts à l'OM Répondre en citant

belhaj a écrit:
je note curieusement que ces infos sortent dans la presse parisienne la veille des 2 confrontations avec le qsg 

Oui bizarre, il faudrait essayer de trouver quelque chose a dire aussi sur le QSG, comme ça ça leur fermera le bec.
belhaj
Coupe du monde
Coupe du monde

Olympien préféré: Josip Skoblar

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 13:36 (2013)    Sujet du message: Nouveaux soupçons sur les transferts à l'OM Répondre en citant

L'Italien a écrit:
belhaj a écrit:

Oui bizarre, il faudrait essayer de trouver quelque chose a dire aussi sur le QSG, comme ça ça leur fermera le bec.

je prefere ne pas en parler , on parle trop d eux , c est exasperant , je prefere l indifference et le mepris

Coupe du monde
Coupe du monde

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 13:41 (2013)    Sujet du message: Nouveaux soupçons sur les transferts à l'OM Répondre en citant

Une bonne défaite du QSG a Reims me plairais bien
Jean-Jacques
Champions League
Champions League

Olympien préféré: Basile Boli

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 12:05 (2013)    Sujet du message: Nouveaux soupçons sur les transferts à l'OM Répondre en citant

Je ferais noter que "le roman noir su psg" est sorti depuis longtemps...et personne ne s'est interrogé; je dirais meme plus: Guy Roux, il y a plusieurs années, accusait certes l'OM, mais AUSSI le psg...et TOUS ont pensé à l'OM, PERSONNE a pensé à enquêter sur le psg!
Parce que c'est le club de la capitale?Pourquoi on enquête toujours sur les autres club, JAMAIS sur le psg?
"Intouchable" c'est le mot!

Kenza Farah forever....vive le r'n'b !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57 (2017)    Sujet du message: Nouveaux soupçons sur les transferts à l'OM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMVista Index du Forum -> Le 100 % infos de l' OM -> L'OM a chaud! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation