Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Margarita-Dreyfus: "Libre de vendre demain"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMVista Index du Forum -> Le 100 % infos de l' OM -> L'OM a chaud!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yes
Animateur
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 8 148
Localisation: Avignon
Olympien préféré: FABRIZIO RAVANELLI

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 11:46 (2011)    Sujet du message: Margarita-Dreyfus: "Libre de vendre demain" Répondre en citant

Marseille: Margarita Louis-Dreyfus: "Libre de vendre demain"


"Je suis libre de vendre demain", explique la propriétaire de Marseille Margarita Louis-Dreyfus qui déplore encore que l'OM "ne joue pas comme il devrait par rapport à l’argent (qu'elle) donne", dans un entretien accordé au quotidien Le Monde daté du 8 octobre. ( © AFP Abdelhak Senna)
PARIS (AFP) - "Je suis libre de vendre demain", explique la propriétaire de Marseille Margarita Louis-Dreyfus qui déplore encore que l'OM "ne joue pas comme il devrait par rapport à l’argent (qu'elle) donne", dans un entretien accordé au quotidien Le Monde daté du 8 octobre.

Vincent Labrune, nommé président du club en juin dernier en remplacement de Jean-Claude Dassier, a tenu "à préciser" que la vente du club "n'est pas d'actualité", via un communiqué de presse diffusé vendredi sur le site internet de l'OM après parution des propos de Mme Louis-Dreyfus.

"Robert a laissé sa santé pour Marseille, déclare sa veuve au journal Le Monde. Je suis contente d’avoir donné cette chance à ce club, qui est devenu champion de France. Mais aujourd’hui, la situation est compliquée et je ne peux pas la laisser comme cela. Bien évidemment, je suis libre de vendre demain, mais ce genre de décision est toujours dur à prendre".

"Le train de vie du club est trop élevé, assène-t-elle encore. Et, en plus, l'OM ne joue pas comme il devrait par rapport à l’argent que je donne. Sur les deux dernières saisons, on a dépensé beaucoup plus d’argent qu'on en a gagné".

"Je souffre comme tous les supporteurs de l’Olympique de Marseille. Peut-être plus, même, car c'est moi qui finance une équipe qui est la deuxième masse salariale du championnat, poursuit-elle. Je fais beaucoup d’efforts financiers pour l'OM: j'ai même dû, à titre personnel, injecter 20 millions d’euros, cet été, dans les caisses du club. C’est normal que j’attende des résultats".

"Pas logique que je garde le club"

Mme Louis-Dreyfus déclare aussi avoir donné à l'entraîneur Didier Deschamps "tous les moyens et tous les pouvoirs sportifs pour réussir: maintenant, c’est à lui de montrer ce qu’il peut faire. Quand on est à l’OM, l’objectif reste de terminer dans les trois premiers du championnat".

L'entraîneur de Marseille, Didier Deschamps, a dit qu'il ne voyait "pas de mise en garde" dans les déclarations de Margarita Louis-Dreyfus, selon des propos recueillis par le site internet du quotidien La Provence après la victoire de l'OM contre Monaco (4-1), vendredi soir en match amical.

"Je n'ai rien de particulier à dire sur les déclarations de Margarita Louis-Dreyfus. Elle est dans son droit de réagir sur la situation de l'OM, car c'est la propriétaire du club", a réagi Deschamps.

"Je n'y vois pas de mise en garde, ni de rappel à l'ordre. On sait tous que la situation n'est vraiment pas bonne. Cela ne me met pas de pression supplémentaire car, vous savez, la pression à Marseille, je l'ai depuis le début", a-t-il ajouté.

"Il n'est pas logique que je garde le club, déclare encore Mme Louis-Dreyfus dans l'entretien au Monde. Si j’étais une vraie businesswoman, très raisonnable, je l’aurais déjà vendu. Je ne l’ai pas cédé, même si Robert m'a laissé libre de faire ce que je veux avec Marseille".

"C'est cette émotion personnelle qui m'attache au club, confie la propriétaire. J’imagine que vous allez me demander s’il existe des limites à cette émotion. Oui, il y a des limites physiques. Je ne sais pas où elles se trouvent, et j'espère que dans le futur je n'aurai pas à prendre une décision grave".

Et de conclure: "Robert dépensait son argent par amour de l’OM, le Qatar (actionnaire du PSG) pour le business. Mais moi, je ne suis ni Robert ni le Qatar".

M. Labrune, lui, souligne que la "priorité (de Margarita Louis-Dreyfus) et la nôtre restent toutefois de veiller à ce que la situation sportive se rétablisse très rapidement. Elle (Margarita Louis-Dreyfus) le rappellera aux joueurs et au staff lors d’un entretien avec eux, jeudi prochain, à Marseille".

L'OM est 13e de L1.
_________________

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 10 Oct - 11:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
jeanlou38
Animateur
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 8 115
Localisation: grenoble (38)
Olympien préféré: WADLLE

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 15:15 (2011)    Sujet du message: Margarita-Dreyfus: "Libre de vendre demain" Répondre en citant

Lundi 10 Octobre 2011 
Le débarquement des investisseurs qataris au sein du PSG a d’ores et déjà révolutionné le paysage du football français. La Ligue 1 s’est payée le joueur le plus cher de son histoire en un mois de présence des nouveaux investisseurs, et David Beckham envisage sérieusement de débarquer dans la capitale française, chose impensable avant l’été. Si cela représente une formidable mise en avant de l’élite tricolore, il ne faudra pas compter sur d’autres émirs ou magnats qataris pour aller investir dans un autre club français dans les prochaines années, a expliqué l’ambassadeur du Qatar en France. 

« Je crois qu’il est difficile pour le Qatar d’investir dans un autre club. L’objectif pour nous est de mettre tous les efforts dans le PSG pour obtenir les meilleurs résultats en Ligue 1 et dans les championnats européens », a résumé pour Bien Public Mohamed Jaham Al Kuwari, histoire de ne pas laisser s’entretenir quelques folles rumeurs.
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01 (2017)    Sujet du message: Margarita-Dreyfus: "Libre de vendre demain"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMVista Index du Forum -> Le 100 % infos de l' OM -> L'OM a chaud! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky