Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
MBIA Stephane
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMVista Index du Forum -> Les archives du forum -> Archives -> Planete football
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drogba69
Championnat d'Europe
Championnat d'Europe

Olympien préféré: Didier Drogba

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 18:26 (2009)    Sujet du message: MBIA Stephane Répondre en citant

Stéphane Mbia Etoundi

Souvent utilisé par Laszlo Bölöni, Pierre Dréossi puis par Guy Lacombe en raison de sa polyvalence, il a également évolué aux postes d'arrière droit puis de défenseur central depuis ses débuts professionnels.

En 2008, Otto Pfister le sélectionneur des Lions indomptables, le sélectionne pour la coupe d'Afrique des nations qui se deroule au Ghana. Il inscrit un doublé important en quart de finale face à la Tunisie qui permet au Cameroun de se qualifier pour la demi-finale. Le Cameroun s'inclinera (avec Stéphane comme titulaire) par la suite face à l'Égypte en finale. Il sera selectionné dans l'Equipe Type de la CAN 2008.

Cette même année 2008, il sera élu Deuxième meilleur Espoir Africain de l'Année derrière Salomon Kalou de la Côte d'Ivoire.

M'Bia a annoncé le 10 Juillet 2009 (sur les ondes de RMC) avoir signé à l'Olympique de Marseille pour 4 ans

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 18:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MIC
Admins

Olympien préféré: Drogba

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 18:52 (2009)    Sujet du message: MBIA Stephane Répondre en citant

Qu'il aille se faire foutre ... 

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 19:25 (2009)    Sujet du message: MBIA Stephane Répondre en citant

EN tout cas apres cette superbe entrée en matiere (1 er e interview à le provence limite insultante) , j'aurais une attention toute particuliere sur ses prestations (si on fait al betise de confirmer sa signature) à chaque match qu'il jouera. Ca a intérêt d'etre d'un tres haut niveau 

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 18:26 (2009)    Sujet du message: MBIA Stephane Répondre en citant

l'avis de Deschamps sur Mbia

«Mbia est un gagneur»
Alors que Stéphane Mbia a été officiellement présenté à la presse ce lundi après-midi, Didier Deschamps n’a pas tari d’éloges sur le milieu de terrain camerounais. «Il a les qualités et le profil de footballeur que je recherchais pour le poste de milieu de terrain devant la défense. C'est-à-dire la puissance, la vitesse et l’intelligence de jeu. Il va franchir un palier supplémentaire mais il a ces qualités indispensables et le potentiel dans ce registre. Je connais aussi l’homme qui est un gagneur et on a besoin de ce type de joueur à Marseille» a-t-il indiqué. Une réputation de joueur à tempérament que le coach semble apprécier : «Avoir du caractère est une qualité dans le foot et c’est différent d’avoir un mauvais caractère. A l’OM, il vaut mieux ne pas avoir des joueurs trop timides ou introvertis car ça peut bloquer quand il y a trop de pression.»
Et alors qu’il voit chez lui des «sources d’inspirations» comme le Marcel Desailly du Milan AC hier ou Yaya Touré à Barcelone aujourd’hui, l’entraîneur marseillais a ajouté : «Je le considère comme un renfort dans le onze titulaire mais ce sera à lui de le démontrer sur le terrain. Je ne me fais pas de soucis, je sais comment l’utiliser.»  

eh bien on sera vote fixé s'il sait soutenir la pression, parce que sa premiere interview , une partie des supporters de l' Om n'ets pas prête de l'oublier ... On lui rappellera en fonction de ses prestations sur le terrain
Championnat d'Europe

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 16:47 (2009)    Sujet du message: MBIA Stephane Répondre en citant

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 09:24 (2009)    Sujet du message: MBIA Stephane Répondre en citant

Mbia a commenté son premier match à l' OM:

« Ca s’est très bien passé. On a eu une bonne préparation avant ce match et j’ai la chance d’avoir de très, très grands coéquipiers, de très bons joueurs. On est dans une spirale de complémentarité, on se parle beaucoup. Ca s’est très bien déroulé. Il ya de la technique et ça va vite. Au milieu de terrain, on a tous une bonne vision du jeu et on fait en sorte que ça aille le plus vite possible dans les transmissions. C’est de bon augure pour la suite. Mon intégration se passe bien, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Je suis juste un peu court physiquement mais tout le monde fait tout pour que mon intégration se fasse dans de très bonnes conditions »

Bon je l'ai entendiu sur C+ sport. Ila une façon bizarre de s'exprimer en fait ... Il lui manque un peu de vocabulaire je pense donc il est parfois un peu trop cash , mais il est pas mechant finalement je crois
Coupe du monde des clubs

Olympien préféré: Niang

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 08:49 (2009)    Sujet du message: MBIA Stephane Répondre en citant

MIC a écrit:
Mbia a commenté son premier match à l' OM:
« Ca s’est très bien passé. On a eu une bonne préparation avant ce match et j’ai la chance d’avoir de très, très grands coéquipiers, de très bons joueurs. On est dans une spirale de complémentarité, on se parle beaucoup. Ca s’est très bien déroulé. Il ya de la technique et ça va vite. Au milieu de terrain, on a tous une bonne vision du jeu et on fait en sorte que ça aille le plus vite possible dans les transmissions. C’est de bon augure pour la suite. Mon intégration se passe bien, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Je suis juste un peu court physiquement mais tout le monde fait tout pour que mon intégration se fasse dans de très bonnes conditions »

Bon je l'ai entendiu sur C+ sport. Ila une façon bizarre de s'exprimer en fait ... Il lui manque un peu de vocabulaire je pense donc il est parfois un peu trop cash , mais il est pas mechant finalement je crois

Voila c'est ça.....enfin .....tu vas l'aimer..!!!!!!!!!!
Admins

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 09:41 (2009)    Sujet du message: MBIA Stephane Répondre en citant

Per ecrit c'ets toujours plus secs les propos que quand on parle.

Surtout la premiere interview on avait pas l' habitude de voir comment il s'exprimait en général. donc je reviens à une position plus neutre vis à vis de lui. je le jugerais plus que sur le terrain maintenant
Coupe du monde des clubs

Olympien préféré: Niang

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 10:20 (2009)    Sujet du message: MBIA Stephane Répondre en citant

MIC a écrit:
Per ecrit c'ets toujours plus secs les propos que quand on parle.
Surtout la premiere interview on avait pas l' habitude de voir comment il s'exprimait en général. donc je reviens à une position plus neutre vis à vis de lui. je le jugerais plus que sur le terrain maintenant

Championnat d'Europe
Championnat d'Europe

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 16:29 (2009)    Sujet du message: MBIA Stephane Répondre en citant

Bah c'est vrai que ses premières déclarations
Championnat d'Europe

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 17:06 (2009)    Sujet du message: MBIA Stephane Répondre en citant

Mbia suspendu pour Grenoble-OM

Stéphane Mbia sera suspendu pour le premier match de la saison, opposant Grenoble à l'OM le 8 août. Edouard Cissé sera probablement titulaire lors de la 1ère journée.

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 19:56 (2009)    Sujet du message: MBIA Stephane Répondre en citant

Mbia change d'avis et veut rester 4 ans ...

Stéphane Mbia a ajusté son discours. « Le coach m’a appelé pour me dire ce qu’il attendait de moi. J’avais plusieurs choix et mon entourage m’a très bien conseillé. Tout se passe bien et je sais que je vais aller très loin dans ce club. J’ai signé quatre ans et je suis là pour quatre ans, même si on sait que tout va très vite dans le football. On est tous là pour faire monter l’OM le plus haut possible, que ce soit en championnat, dans les coupes nationales et en Ligue des Champions. Je vais progresser au contact de joueurs comme Fernando Morientes et Lucho Gonzalez, qui sont très au-dessus de la moyenne techniquement »

no comment. comme quoi ... de tremplin pour un an , on est presque passé au club de sa vie  ! etonnant ce garçon 
Coupe du monde des clubs

Olympien préféré: J.P.P

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 13:28 (2009)    Sujet du message: MBIA Stephane Répondre en citant

C'est un guignol inculte voilà tout... !

MIC
Admins

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 14:29 (2009)    Sujet du message: MBIA Stephane Répondre en citant

Maintennat il adit que ça le derangeait pas de joueur defenseur central pour depanner et pour le bien d el' equipe.

En gros il a dite xactement l' inverse de sa premiere declaration il aurait commencé par là ça aurait simplifié...

Je crois que c'est comme pour quelques miss om vista: soi belle et tais toi

Donc Mbia soit bon sur le terrain et evite les delcarations à la presse
Championnat d'Europe

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 18:17 (2009)    Sujet du message: MBIA Stephane Répondre en citant

Mbia, une banale rhinopharyngite

Forfait de dernière minute lors du match contre Lille, Stéphane Mbia ne souffre pas d'une grippe comme l'OM l'avait annoncé dans un premier temps, mais d'une simple rhinopharyngite qu'il soigne actuellement.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:43 (2018)    Sujet du message: MBIA Stephane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMVista Index du Forum -> Les archives du forum -> Archives -> Planete football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation