Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
DIAWARA Souleymane
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMVista Index du Forum -> Les archives du forum -> Archives -> Planete football
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drogba69

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 11:45 (2009)    Sujet du message: DIAWARA Souleymane Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bluffé par la passion autour de son nouveau club, Souleymane Diawara s'intègre sans se poser de questions

Souleymane Diawara attendra la venue de Bordeaux, le 30 août, pour faire ses débuts au Vélodrome avec le maillot de l'OM.

En 1999, il dispute son premier match chez les professionnels sous les couleurs du Havre, son club formateur; en 2009, quelques semaines après le titre de champion de France conquis avec les Girondins de Bordeaux, Souleymane Diawara - qui a grandi avec son "cousin" Mamadou Niang - débarque à l'OM. Et, d'entrée, le défenseur sénégalais s'impose comme un leader. À Grenoble, son association - inédite- avec Gabriel Heinze a fait forte impression. Déjà. De quoi assumer un statut de favori dans un club qui n'a plus rien gagné depuis 1993. "L'an dernier, ils ont perdu le titre. Mais il faut tourner la page, aller au charbon, mouiller le maillot et aller chercher le titre en 2010."

- Un mois après votre arrivée, comment jugez-vous votre adaptation à l'OM ?
Souleymane Diawara :
Ça va, ça va. Je prends mes habitudes tout doucement. Au plus ça passe, au plus je me sens bien. Il y a encore pas mal d'étapes à franchir. Tous les jours, je regarde et j'apprends, comme partout où je suis passé.

- Tactiquement, à Grenoble, on aurait dit que vous jouiez avec Gabriel Heinze depuis plusieurs années.

S.D. : Dans l'ensemble, ça s'est bien passé; Gabi s'est vite adapté, c'est un grand pro. Il n'a pas besoin de beaucoup de temps. Dans les jeux, aux entraînements, on parle.

- On vous imagine très déçu de ne pas faire vos débuts dimanche au Vélodrome contre Lille et de jouer à Montpellier ?
S.D. :
C'est clair ! Franchement, à titre perso, je suis dégoûté car c'était mon premier match. Mais bon, il faut bien l'accepter. Mais c'est sûr que quand je l'ai appris, j'étais déçu car je me voyais déjà jouer au Vélodrome.

- Du coup, vous débuterez à domicile le 30 août, contre... Bordeaux.
S.D. : Avec mon premier match au Vélodrome face à mes anciens coéquipiers, c'est sûr qu'il y aura beaucoup d'émotions. On va vite s'adapter. Je ne me languis pas trop ce match car, avant, il y a Lille et Rennes.

- Dimanche, avez-vous regardé Bordeaux-Lens ?
S.D. : Seulement la première mi-temps. Je connais bien cette équipe, elle ne m'a pas vraiment surprise.

- Apparemment, certains supporters n'ont toujours pas digéré votre passage chez "l'ennemi marseillais".
S.D. : Personnellement, je m'en fous... Après, oui, je peux comprendre qu'ils soient tristes car je suis parti, même à Marseille. Mais je suis un footballeur professionnel, j'ai pris une décision et je l'assume. Si ça ne leur plaît pas, tant pis.

- Avez-vous un message à adresser aux supporters de l'OM ?
S.D. : Qu'ils chantent comme à Grenoble, qu'ils fassent du bruit : c'était génial ! Je n'ai jamais connu ça ! Je pense même que ça a compté dans le résultat
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 11:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MIC
Admins

Olympien préféré: Drogba

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 19:46 (2009)    Sujet du message: DIAWARA Souleymane Répondre en citant

C'ets pa sle style a se poser des questions Diawara. Il ale profil pour reussir à l' oM et seduire tous les supporters  c'est sur 
Championnat d'Europe

Olympien préféré: Didier Drogba

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 17:26 (2009)    Sujet du message: DIAWARA Souleymane Répondre en citant

Et il a l'air très dispo  déjà pas mal d'interviews depuis qu'il est là

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 03:02 (2009)    Sujet du message: DIAWARA Souleymane Répondre en citant

oui un bon client pour les medias comme on dit 

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 19:52 (2009)    Sujet du message: DIAWARA Souleymane Répondre en citant

Diawara envoie ses excuses à Ronaldo

Se sentant coupable, le marseillais a tenu à présenter ses excuses à Ronaldo : " Je suis triste et ça me perturbe depuis quelques jours, car je n'ai vraiment pas voulu lui faire mal. Avant le match, j'étais content de marquer Kaka ou Cristiano Ronaldo. Mais mon rêve a tourné au cauchemar à cause de tout ça", avoue le défenseur de l'OM qui a envoyé ses excuses par fax: " dimanche, j'étais dans les bureaux de l'OM et j'ai décidé d'envoyer un fax. J'ai dit ce que j'avais sur le coeur, que je regrettais ce que j'avais fait et je lui souhaitais de revenir rapidement ", explique l'ancien bordelais dans le quotidien espagnol AS.

Olympien préféré: Brandao

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 00:20 (2009)    Sujet du message: DIAWARA Souleymane Répondre en citant

comment regretter d'avoir jouer le ballon!!???? 

Par contre je trouve ca tres tres bien de faire ce fax pr s'excuser....le foot est un sport de contact et parfois y'a du bobo! Pour moi Ronaldo a vraiment mal mais il n'y a pas faute!

Voila, c'est dit! Diawara par ce geste remonte ds mon estime, contrairement a BA qui va porter plainte contre l'aeroport au lieu de la jouer profil bas!

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 06:32 (2009)    Sujet du message: DIAWARA Souleymane Répondre en citant

comme il a bien visé et touché que le ballon on peut pas lui repprocher d'avoir voulu blesser Ronaldo... COnnaissant la mauvaise fois de la presse espagnole, evidemment ça tourne à la polemique ... d'ou sans doute les excuses de diawara. C'etait un tacle tres engagé comme il y en a souvent en coupe d'europe ou des fois en championnat... Comme ça concerne Ronaldo forcement ça fait parler mais si ça avait été un autre joueur, personne ne se serait appesenti dessus  
Coupe du monde des clubs

Olympien préféré: Niang

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 08:47 (2009)    Sujet du message: DIAWARA Souleymane Répondre en citant

MIC a écrit:
comme il a bien visé et touché que le ballon on peut pas lui repprocher d'avoir voulu blesser Ronaldo... COnnaissant la mauvaise fois de la presse espagnole, evidemment ça tourne à la polemique ... d'ou sans doute les excuses de diawara. C'etait un tacle tres engagé comme il y en a souvent en coupe d'europe ou des fois en championnat... Comme ça concerne Ronaldo forcement ça fait parler mais si ça avait été un autre joueur, personne ne se serait appesenti dessus  
Comme le tacle de Flamini sur M'Bia par exemple ???!!!!!!
Admins

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 12:45 (2009)    Sujet du message: DIAWARA Souleymane Répondre en citant

par exemple et il etait bien pire et bien plus dangereux en plus

Sinon Diawara reste tres incertain lui même pour Nancy selon les dernières infos. et Pourtant on en aurait grandmenet besoin , sacahnt que Heinze doit souffler. Sans Diawara , sans heinze, sans Niang , ça commence a faire lourd

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54 (2018)    Sujet du message: DIAWARA Souleymane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMVista Index du Forum -> Les archives du forum -> Archives -> Planete football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation